Le blog de Peuples du Mékong est une ressource précieuse pour les voyageurs désireux de découvrir les cultures, l'histoire et les traditions du Vietnam, du Laos, du Cambodge et d'autres régions d'Asie du Sud-Est. Chaque article offre des perspectives uniques, des conseils pratiques et des trésors cachés pour enrichir votre parcours. Que vous soyez un passionné d'aventure ou un amoureux de culture, ces récits inspirants vous guideront tout au long de votre voyage.
Cu Lao Cham
Cu Lao Cham est un ensemble d’îlots au large de la province de Quang Nam, dans le Centre du Vietnam. L’archipel a été reconnu par l'UNESCO comme réserve mondiale de biosphère en 2009.
La rue des livres – Ho Chi Minh-ville
En cinq ans, la rue des livres à Hô Chi Minh-Ville a accueilli 11,5 millions de visiteurs ! Ni avenue clinquante, ni berge aux vénérables souvenirs, la petite rue est rapidement devenue un incontournable de la mégapole du Sud.
Hanoi – Le parc botanique
Créé en 1890, le jardin botanique de Hanoi faisait partie du quartier français de la ville coloniale. C’est aujourd’hui une parenthèse de fraicheur et de verdure pour les habitants qui viennent y faire leurs exercices physique le matin ou s’amuser avec les enfants en soirée.
La route de céramique le long de la Rivière Rouge
Ouvrage d’art unique au monde, la route de céramique de Hanoi est finalement peu connue des habitants eux-mêmes. Mais de quoi parle-t-on ? D’une route qui serait en poterie ? Eclaircissements…
Le village artisanal de Thach Xa et les libellules en bambou
Situé dans la grande banlieue de Hanoi, le village de Thach Xa est réputé pour un savoir-faire bien particulier : la fabrication de libellules en bambou, un jouet prisé par les enfants vietnamiens.
La héronnière de Bang Lang à Can Tho
Pour l’amoureux des oiseaux et de la nature, le jardin aux cigognes de Bang Lang, près de Can Tho, est une destination idéale pour se ressourcer et retrouver le contact avec Mère Nature.
Le plateau de Kon Ha Nung
La région des Hauts-Plateaux du Centre est réputée pour ses paysages spectaculaires et intacts. En particulier, la Province de Gia Lai abrite la forêt tropicale humide de Kon Ha Nung, déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO en septembre 2021.
Lac Tuyen Lam à Đa Lat : Guide expert 2025 pour un séjour zen & aventure
Non loin de Da Lat et son éternel printemps, le lac Tuyen Lam est un délicieux havre de paix où se ressourcer physiquement et spirituellement
La forêt inondée de Tra Su
La Province d’An Giang est une destination fascinante dans le Delta du Mékong et la forêt inondée de Tra Su y est certainement pour quelque chose ! Dans une nature à la fois sauvage et romantique, ce sanctuaire ornithologique est une destination à part, surprenante et envoutante.
Xeo Quyt: quand la nature embrasse l’Histoire
Découvrez Xeo Quyt, un site historique et écologique caché au cœur du delta du Mékong. Un voyage émouvant entre nature luxuriante et mémoire de la guerre du Vietnam.
L’ile de Tho Chu – Phu Quoc
Tho Chu ou Tho Chau est un petit archipel au large de l’ile de Phu Quoc. Assez difficiles d’accès, ses 8 petites iles offriront au voyageur un peu baroudeur des émotions inoubliables
Can Tho, capitale du Delta du Mékong
Avec plus d’un million d’habitants, la ville de Can Tho est considérée comme la capitale du delta du Mékong. Elle est connue pour ses marchés flottants, son village de fabrication de papier de riz et ses pittoresques canaux sur le fleuve.