Quasi inconnues et plutôt difficile d’accès, les petites iles de l’archipel de Tho Chu (ou Tho Chau) procureront au voyageur patient et un peu aventurier des émotions et des expériences comme nulle part ailleurs
Administrativement, l’archipel dépend de la Province de Kien Giang, dans le Sud-Ouest du Vietnam et appartient au district de Phu Quoc. Pour préciser, disons que le groupe d’iles est situé à la pointe sud-ouest du Vietnam, à environ 160 km du cap Ca Mau au nord-ouest, à environ 220 km de la ville de Rach Gia et à environ 110 km de l'île de Phu Quoc. L’archipel se compose de 8 iles et ilots : hon Xanh, Cao Cat, Nhạn, hon Kho, hon Tu, Keo Ngua et Tho Chu, la plus grande des huit. Quasi inconnues des gros Tour Operators, elles sont de plus assez difficiles d’accès, ce qui a permis de garder leur beauté sauvage intacte et émouvante.
Depuis Phu Quoc : il y a bien une navette – comptez 8 heures de navigation – mais vérifiez bien les conditions météo avant de partir !
Depuis le continent, au départ du port de Rach Ria : un départ à 8h00 les 10, 15, 20, 25, 30 de chaque mois. Ce n’est pas le moment d’être en retard ! Comptez 16 heures de traversée par temps calme. Le trajet comprend une pause à Phu Quoc. Gardez en tête qu’il faut environ 7-8 heures de bus depuis HCM-ville pour arriver à Rach Ria….
Attention ! Le site est un site stratégique, militairement parlant. Il vous faudra peut-être une autorisation des gardes-frontières. N’hésitez pas à demander toutes les infos nécessaires à une agence de voyage spécialiste du Vietnam.
Tho Chau connait une alternance de saison sèche et de saison humide. Il est préférable de venir en saison sèche (entre novembre et avril). Les eaux seront calmes et la météo clémente.
Si arriver à Tho Chu se mérite, le réconfort est à la mesure de l’effort ! Un paysage de carte postale, une atmosphère paisible et nonchalante… On est loin de tout et on en profite !
La plage de Ngu est considérée comme le centre névralgique de l'île de Tho Chu. Les eaux y sont claires et paisibles et son port offre un point de vue privilégié sur les superbes couchers de soleil. A moins qu’il ne vous invite à aller pêcher le calmar. On est un peu au bout du monde et parfaitement tranquille.
Prenez le temps de vous laisser prendre à la vie des pêcheurs, de voir comment ils tirent les filets à terre ou simplement rêvasser en voyant leurs bateaux partir au large.
Avec ses 140 m de haut, c’est l'endroit avec le point de vue le plus élevé de l'île. De là, vous pouvez respirer l'air le plus frais qui soit et profiter d’un panorama mémorable. L’ile se prête également à de belles balades en vélo, entre plages immaculées, cocotiers et rencontres chaleureuses.
L’ile verte offre tout simplement les plus belles plages de l’archipel ! Quant à l’ile aux hirondelles, elle porte parfaitement son nom : chaque année d'octobre à mars, l'hirondelle de mer revient nicher pondre ici, offrant le spectacle de ballets incessants de milliers d’oiseaux dans le ciel.
Prenez masque et tuba, les fonds sous-marins de ces deux destinations sont de toute beauté, ornés de magnifiques récifs coralliens.
Joyau caché de la province de Kien Giang, Tho Chu est une superbe destination, confidentielle et totalement hors des sentiers battus.
Envoyez vos commentaires sur : L’ile de Tho Chu – Phu Quoc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : L’ile de Tho Chu – Phu Quoc
Champs obligatoires *