Où aller pour obtenir le plus beau point de vue sur les paysages de carte postale de la baie d'Halong terrestre ? Rendez-vous à Hang Mua qui est un de ses sites les plus photogéniques, étape à ne pas manquer absolument lors d’un séjour à Ninh Binh.
Hang Mua qui signifie « Grotte de la Danse » impressionne le voyageur par un décor à couper le souffle de Tam Coc, Ninh Binh depuis le pic de la montagne Mua. Surnommé également Nui Ngoa Long ou montagne du Dragon, ce site majestueux vous emmènera explorer une petite muraille chinoise qui est sans doute unique au Vietnam pour son emplacement exceptionnel.
La grotte était au temps de la capitale de Hoa Lu au Xème siècle, lieu favori du roi Tran où se déroulaient des spectacles de danses royales, d’où son nom actuel, comme veut la légende.
C’est lors de l’ascension du sommet de Hang Mua avec 486 marches à gravir qu’on vit un moment fort avec une vue spectaculaire sur les immenses rizières de Tam Coc et ses environs tapissés de montagnes karstiques, petits cours d’eau, temples et villages…Dragons imposants raffinement sculptés vous accompagnent jusqu’au point culminant pour profiter d’un panorama sur les paysages de Tam Coc en toute authenticité et sérénité.
+ Frais de visite : 100 000 VND/billet
Hang Mua se situe dans le hameau de Khe Dau Ha, district de Hoa Lu, à 10 km de la ville de Ninh Binh et à 100 km de Hanoi au sud ou moins de deux heures de route. Le site est facilement accessible depuis Hanoi à moto, en bus et en train aux alentours de 2 heures de route.
Deux périodes à noter pour profiter pleinement de la nature de Ninh Binh et faire des plus clichés depuis le pic de Hang Mua
+ Entre mai et juin. La saison de récolte est assurément une des plus belles périodes pour aller à Ninh Binh où les rizières dorées de Tam Coc doivent séduire les amoureux de la nature et les photographes.
+ Entre juin et août. Des étangs de lotus sont en fleur un peu partout, Hang Mua, Tam Coc – Bich Dong, Trang An…offrent un cadre poétique qui ne laisse personne indifférent
Conseil: Chapeau, chaussures de marche légères et bouteille d’eau sont de rigueur durant deux heures de visite de Hang Mua.
Les visiteurs ne ratent pas une parenthèse de deux heures à Hang Mua lors de la visite de Tam Coc – Bich Dong situé à environ 5 kilomètres. Pas loin, le site paysager de Trang An ou 15 minutes de route, classé au patrimoine de l’Unesco est tout à fait pensable pour embellir votre journée à Ninh Binh.
Si vous avez plus de 24 heures à l’ancienne capitale, n’hésitez pas à explorer les alentours de Hang Mua, les temples Dinh et Le à Hoa Lu, le parc de Thung Nham, la réserve naturelle de Van Long, le village de broderie de Van Lam, le parc national de Cuc Phuong…Tant de choses à voir et à faire pour passer un séjour nature et culture inoubliable à Ninh Binh.
Hang Mua Ecolodge, Homestay Nguyen Shack, Ninh Binh Valley homestay…sont quelques belles idées pour dormir sous les pieds de la montagne Mua.
Photos : Internet
Bon séjour !
À lire aussi
Envoyez vos commentaires sur : Que voir à Hang Mua et dans ses alentours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que voir à Hang Mua et dans ses alentours ?
Champs obligatoires *