En quête d’un séjour vert sans sortir loin de Hanoi pour le temps d’un week-end? Cap sur Ninh Binh qui a tout pour combler tant les amoureux de la nature que de la culture. Connue comme une des plus belles destinations de campagnes du nord, Ninh Binh est d'ailleurs une étape incontournable lors d’un voyage au Vietnam. En raison des nombreuses curiosités qu’offre cette région passionnante, essayons de profiter de nos bons plans pour rendre votre séjour à Ninh Binh en 3 jours une expérience riche et inlassable.
+ Jour 1 : Tam Coc – Hoa Lu, balade à pied, à vélo et en sampan
+ Jour 2 : Village de broderie de Van Lam/de produits en jonc de Kim Son - Cathédrale de Phat Diem
+ Jour 3 : Options : Parc Ornithologique de Thung Nham/Parc national de Cuc Phuong
Nul doute coup de cœur des voyageurs de partout, Tam Coc invite à une balade reposante en sampan à travers de petits cours d’eau entourés des montagnes verdoyantes et d’immenses rizières. Pour profiter de ce décor de carte postale, réservez vers une heure et demie à bord au fil de la paisible rivière de Ngo Dong pour visiter trois belles grottes de Tam Coc. Le meilleure période pour apprécier la beauté de Tam Coc surnommé « baie d'Halong terrestre » est de fin mai début juin où les rizières en terrasse dorées font rêver les photographes.
Continuez votre 1er jour à Ninh Binh en visitant les temples des rois Dinh et Le siégés à Hoa Lu, la première capitale vietnamienne. Niché au cœur d’une vallée tranquille, ce haut lieu du passé est une halte à faire absolument pour en apprendre davantage sur le parcours millénaire de l’histoire vietnamienne.
En après-midi, découvrez les alentours de Tam Coc qui ne manquent pas de pistes de randonnée pour prolonger vos plaisirs au plus près de la nature. À pied ou à vélo, sillonnez les chemins ruraux en direction de Bich Dong ou pagode de la Jade pour admirer une architecture originale située dans un cadre bucolique et décontractant.
Photo: tttt.ninhbinh
Pédaler autour du temple Thai Vi datant du XIIIème siècle ou de Thung Nang, vallée du Soleil sont à faire sans hésitation pour s’évader au grand air pas loin de Tam Coc.
Si vous aimez les villages de métier traditionnel, cette journée aura de quoi vous ravir avec le passage dans le village de Van Lam à proximité de Tam Coc et/ou le village de Kim Son à mi-chemin pour l’étape suivante, la cathédrale de Phat Diem.
Avec des savoir-faire enrichis depuis près de 700 ans, la broderie continue de faire la fierté des artisans de Van Lam à Hoa Lu. La rencontre avec les passionnés d’un métier ancestral donne également l’occasion de participer à un petit cours d’initiation à la broderie locale.
Photo: vienkyluc.vn
En cours de route pour la cathédrale de Phat Diem, une halte dans le village spécialisé des produits en jonc de Kim Son vaut aussi le détour. Les habitants de Kim Son persistent depuis deux cent ans leur fabrication à base de jonc proposant au début des nattes. Leur produit se voit de jour en jour diversifier et sont exportés à plus de vingt pays et territoires de par le monde.
Photo: Mia.vn
Partez ensuite à la découverte d’un trésor de rare beauté de Ninh Binh, la cathédrale de Phat Diem. Ce centre catholique centenaire impressionne par son architecture unique inspirée des influences occidentales et traditionnelles vietnamiennes. Bâtie durant près de 30 ans dans un cadre parfaitement décontractant, cette église est un chef d’œuvre majestueux qui marie à merveille marbre et bois. Le site est classé au patrimoine culturel national pour ses valeurs culturelles et esthétiques d’exception.
Ninh Binh recèle de nombreux coins verdoyants à explorer pour compléter votre sortie nature et découverte. Au gré de votre budget de temps et de vos envies, faites le choix d’aller au parc ornithologique de Thung Nham sur une demi-journée ou au parc national de Cuc Phuong sur la journée entière.
Photo: Cam Nhi
Prisé des amoureux d’oiseaux, le parc de Thung Nham est un havre de verdure qui séduit par son écosystème aussi riche que varié. Au-delà d’un sanctuaire d’oiseaux avec de nombreuses espèces rares, le cadre luxuriant de Thung Nham permet d’agréables promenades à pied, à vélo et en sampan. Forêt, rivières, grottes concourent à créer un environnement naturel parfait où aller se mettre au vert entre amis ou en famille.
Envie d’aventure dans la forêt immense pour observer une faune et une flore exceptionnelle ? Optez pour le parc national de Cuc Phuong qui est la garantie d’une journée riche de découvertes. Le plus ancien parc naturel du Vietnam offre de nombreuses possibilités de randonnées ludiques et instructives. Balade à pied ou à vélo dans la jungle, visite du jardin botanique et des grottes, observation d’animaux de nuit, camping, kayak…tant d’activités qui font la grande joie des grands comme des petits.
Complexe paysager de Trang An, pic de Hang Mua, lagune de Van Long, grotte de Am Tiem, grotte de Thien Ha…sont d’autres attraits touristiques à voir sans hésitation à Ninh Binh.
>> À lire aussi Les 10 meilleures attractions à visiter à Ninh Binh
Le cadre naturel pittoresque et l’atmosphère reposante qu’offrent nombre de coins à Ninh Binh incitent le voyageur à venir dès que l’occasion se présente.
Notez quand même deux plus belles périodes pour aller à Ninh Binh
+ Côté météo et festivités, préférez les mois de janvier à mars où il fait frais avec l’opportunité d’assister aux fêtes printanières traditionnelles de Ninh Binh.
+ Côté paysage, allez-y au mois de mai et de juin pour admirer les rizières mûres qui créent un spectacle magnifique.
Très bon séjour !
Envoyez vos commentaires sur : 3 jours à Ninh Binh - Virée nature et culture
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : 3 jours à Ninh Binh - Virée nature et culture
Champs obligatoires *