Connue depuis peu comme un havre de tranquillité qui séduit les habitants comme les visiteurs, la grotte Am Tien est une parenthèse agréable à faire sans hésitation lors de votre séjour à Ninh Binh.
Avant d’être accessible avec l’installation du tunnel dans la montagne, l’endroit était complètement isolé du reste même situé à seulement 400 mètres du temple du roi Dinh Tien Hoang. Pour son emplacement adjacent à l’ancienne citadelle de Hoa Lu, la grotte Am Tien recèle, en deçà d’un écrin de nature à la beauté pure, des vestiges historiques de la capitale vietnamienne du X-XIème siècle.
Photo : Internet
Blotti au cœur des falaises karstiques, cet oasis vous plonge dans une atmosphère hors du temps où palettes émeraude, temple et remparts sont bercés de légendes et anecdotes. Ce décor mélancolique lui a valu par ailleurs le nom "Tuyet tinh coc" qui fait imaginer le temps des palais royaux et des héros légendaires.
Photo : Mia
Son immense lac étonne par une eau parfaitement émeraude et tranquille qui rend encore plus reposante la promenade l’entourant. Après plus de 200 marches, on atteint à mi-hauteur de la montagne la grotte dont l'entrée ressemble à la mâchoire d’un dragon. Cette belle halte permet d’avoir une vue imprenable sur l’étang paisible que partagent lotus, nénuphars, poissons et tortues.
Photo : @hotu6996
Triste légende ou havre de sérénité
Selon l’anecdote, l’endroit était au temps du roi Dinh, lieu d’exécution des condamnés à mort. Pour cet effet, la grotte abritait panthères et tigres et le lac, crocodiles. Quelle que soit la légende, la grotte vous accueille maintenant à un coin aéré qui abrite des stalactites et stalagmites multiformes invitant à l’imagination éternelle, main de Bouddha, lotus, grains de riz…
Côté historique, la pagode Am Tien accrochée à la grotte qui se distingue par son architecture traditionnelle de bois est le lieu où la reine Duong Van Nga menait sa vie religieuse durant les dernières années de sa vie. On vénère dans ce lieu sacré Bouddha, la reine Duong Van Nga, les hommages de la dynastie Dinh ainsi que le moine zen Nguyen Minh Khong de la dynastie Ly.
Photo :@dimotngaydang
Ne manquez absolument pas un des plus beaux points de vue à Am Tien, les remparts qui, probablement témoin le plus ancien, sont prisés des jeunes couples venant mémoriser leur mariage par des photos inoubliables. À l’entrée s’impose une majestueuse porte de pierre qui renforce l’ambiance d’antan et mystique du lieu.
Petite balade en sampan sur le lac ou flânerie le long de la promenade entourée des pitons verdoyants sont tous des moments bien agréables à faire dans ce petit coin de paradis encaissé
Photo : Mia
Entre Trang An et l’ancienne capitale de Hoa Lu, Am Tien se trouve dans la commune de Truong Yen, district de Hoa Lu, à une dizaine de km de la ville de Ninh Binh et à près de 100 kilomètres de Hanoi.
Infos :
+ Frais de visite : 20 000 VND ou moins d’1 USD
+ Conseil : vêtements décents recommandés pour les lieux religieux comme dans tout le pays, chaussures légères pour 200 marches à parcourir
Pour s’y rendre depuis Hanoi, on peut prendre en toute simplicité un bus, un mini bus (presque toutes les heures) ou un train (5 trajets par jour) reliant Hanoi – Ninh Binh pour une durée de deux heures.
>> À lire aussi Comment aller à Ninh Binh de Hanoi
Une halte de deux heures à Am Tien peut compléter très bien votre journée à Ninh Binh en se couplant notamment avec l’ancienne capitale de Hoa Lu, Trang An, Hang Mua ou encore Tam Coc pas loin. Notez donc la distance entre Am Tien et d’autres intérêts de Ninh Binh dans ses alentours :
+ Hoa Lu : 400 m
+ Trang An : 4,5 km
+ Tam Coc : 14 km
+ Hang Mua : 10 km
+ Réserve naturelle de Van Long : 17 km
+ Parc des oiseaux de Thung Nham : 22 km
+ Parc national de Cuc Phuong : 46 km
+Cathédrale de Phat Diem : 37 kmBonne lecture !
Vous ne voudrez pas manquer
>> Les 10 meilleures attractions à visiter à Ninh Binh
>> 3 jours à Ninh Binh - Virée nature et culture
Envoyez vos commentaires sur : Que voir à la grotte Am Tien et dans ses alentours ?
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Que voir à la grotte Am Tien et dans ses alentours ?
Champs obligatoires *