Synonyme des plages sublimes mondialement connues et des resort haut standing, Phu Quoc est une des meilleures destinations où passer ses vacances balnéaires au Vietnam. Comme cette étape à l'extrême sud est idéale pour conclure votre séjour, nous proposons d’y rester idéalement quelques jours avant le départ. Entre détente et découverte, gastronomie et histoire, suivez-nous pour dénicher de belles idées pour savoir que voir et faire à Phu Quoc en 3 ou 4 jours.
Offrez vous une pause méritée pour votre premier jour avec la détente les pieds dans l’eau à Bai Dai. Réputé pour etre une des plus belles plages de Phu Quoc, Bai Dai séduit les baigneurs par sa longue bande de sable blanc noyée d’une eau turquoise. Après des heures de farniente au soleil, des fruits de mer frais et succulents préparés sur place doivent plaire à tous les convives. Envie d’autres coins peu fréquentés, partez à la découverte de Hon Mong Tay et Hon Doi Moi, îlots trouvés pas loin de la plage Bai Dai.
Les adeptes de randonnée ne rateront pas des pistes sauvages du parc national de Phu Quoc dont la biodiversité exceptionnelle qui lui a valu la réserve mondiale de l’Unesco. Son cadre luxuriant préservé, ses piscines naturelles et ses écosystèmes variés en font un passage immanquable pour des randonnées pédestres ou à moto à Phu Quoc.
Option
Pour passer des instants inoubliables avec vos petits, le Safari est à conseiller pour embellir une sortie en famille dans le nord de l'île. Ses 380 ha proposent un lot d’activités dans deux espaces distincts, le zoo et le safari, qui se découvrent en une journée entière au plus proche des animaux.
>> Prix:
+ Adulte: 650.000 VND/billet
+ Enfant haut de 1m – 1m4: 490.000 VND/billet
+ Enfant haut de moins de 1m: gratuit
Consacrez deux jours à la découverte du sud de Phu Quoc qui est l’étape immanquable d’un séjour sur l'île aux Perles. Cette partie est lieu de prédilection des estivants pour abriter Bai Sao et Bai Kem réputées pour être au top des plus belles plages du Vietnam. Celles-ci séduisent les baigneurs pour leur longue courbe de sable extremement blanc entouré des paysages pittoresques. C’est aussi dans le sud qu’on peut dormir dans des hôtels haut de gamme qui ont de quoi plaire aux célébrités de partout.
Les adeptes de plongée trouveront leur bonheur dans les îles May Rut, Dam Ngang, Mong Tay…les trésors de l’archipel d’An Thoi au large du sud de Phu Quoc. Explorez un merveilleux fond marin lors d’une aventure sous-marine avec la plongée en bouteille, en apnée ou la marche sous l’eau. En effet, ces îles captivantes font d’An Thoi paradis de plongée au Vietnam.
Un tour de visite de quatre des plus belles îles de Phu Quoc est un bon choix pour passer une journée riche de découvertes en groupe ou en famille.
>> Prix:
+ 800.000 VND/billet pour visite sur la journée de 4 îles Gam Ghi, Mong Tay, May Rut Trong et May Rut Ngoai
+ 1.160.000 VND/billet pour visite combinant 4 îles et Hon Thom où se situe le parc thématique à mille et un jeux aquatiques et de sensations fortes.
D’autres îlots, peu connus comme Hon Roi, Hon Dam, Hon Dua, Hon Kim Quy…sont également la promesse d’une excursion inoubliable lors de votre séjour à Phu Quoc.
Pour changer de plages, vous pouvez entre deux baignades, faire l'arrêt à une plantation de poivriers ou une fabrique de nuoc mam ou saumure de poisson pour découvrir les spécialités qui font la réputation de Phu Quoc dans le pays mais aussi au-delà des frontières.
Bon à savoir
+ Plantation de poivriers de Hong Anh et Ngoc Ha
+ Fabrique de nuoc mam Phung Hung
Pour changer un peu d’air, la visite de la prison de Phu Quoc vaut le détour pour en apprendre un peu sur l’histoire du pays et certaines de ses périodes les plus douloureuses. Ce vestige national spécial témoigne par ailleurs de l'indomptabilité inégalable des combattants vietnamiens durant les guerres.
Concluez vos 4 jours à Phu Quoc en explorant Phu Quoc sous un autre angle, animé et gourmand. Rendez- vous au village de Ham Ninh pour vivre au rythme des pêcheurs et observer le quotidien d’un ancien village situé dans un cadre paisible et authentique. C’est nul doute un des meilleurs endroits où se régaler des fruits de mer comme un roi sans se ruiner. Admirer le coucher du soleil, faire de la baignade et de la plongée sont également des moments mémorables à vivre lors de votre parenthèse à Ham Ninh.
Envie d’une ambiance estivale et gourmande? Une sortie entre poches dans le marché de nuit de Phu Quoc est l’occasion excellente de savourer une cuisine de rue variée et succulente avec des friandises locales, des fruits tropicaux mais aussi des crustacés de toute sorte. C’est aussi un lieu sympa pour rencontrer nombre d’habitants comme d’autres voyageurs et partager un moment de convivialité.
Phu Quoc connaît un climat favorable pour profiter de nombreux loisirs balnéaires avec des températures moyennes allant de 25 à 27°C. Pour apprécier un beau soleil et une mer calme, privilégiez sa saison sèche qui court de novembre à avril où les températures oscillent entre 24-32°C.
Photo : Internet
Bonne lecture !
Vous ne voudriez pas manquer