Sertie dans un paysage typique du Nord-Ouest du Vietnam, Mai Hich est une destination grandeur nature et paisible, terre des Thai et des Muong. Avec ses petits villages pittoresques disséminés le long de la rivière Xia, avec ses forêts sauvages et ses collines plantées de palmiers, Mai Hich a tout pour plaire, le temps d’un weekend qui ne demandera qu’à être prolongé…
La superbe vallée de Mai Hich, Mai Chau- Source : hoabinhtourism
Comment se rendre dans la vallée de Mai Hich
La meilleure saison pour profiter de Mai Hich
Hébergement et cuisine à Mai Hich
Mai Hich appartient au district de Mai Chau, province de Hoa Binh, à une soixantaine de kilomètres de la ville de Hoa Binh et à environ 140 km de Hanoï. Cette proximité d’avec la capitale en fait une destination facile d’accès, bien qu’encore peu connue, surtout comparée à sa voisine Mai Chau. Des paysages à la douce beauté rustique ainsi que l’accueil de la communauté ethnique Thai invitent à des escapades mémorables, que l’on soit en solo, en couple ou en famille.
S’il est plus confortable et plus sûr de profiter des services d’une limousine partagée ou non (demandez conseil et réservation auprès d’une agence de voyage locale), il est également possible de se rendre à Mai Hich en bus. Rendez-vous dans en gare routière de My Dinh, Giap Bat ou Yen Nghia pour monter à bord d’une ligne pour Mai Chau. Comptez 3 heures de trajet pour un billet valant entre 80 000 à 110 000 VND, selon la compagnie. De Mai Chau, un taxi ou un xe ôm vous conduira jusqu’à Mai Hich. Autre possibilité, prendre le bus-couchette qui va vers Son La, descendre à la jonction de Mai Chau et de la, prendre un bus local pour Mai Hich.
Bon a savoir : Adresses gares routières de Ha Noi
Appartenant à la région montagneuse du Nord-Ouest du Pays, Mai Hich connait quatre saisons, chacune apportant sa tonalité à la beauté naturelle de la vallée. On aura cependant une préférence pour les mois printaniers et du tout début de l’été (de la seconde moitié de février à la fin mai), qui apportent un temps agréablement chaud dans un décor fleuri. Les mois d'automne, soit d'octobre à novembre, apportent une fraicheur certaine, mais parfaite pour randonner dans la vallée.
Terre des Thai et des Muong, deux communautés locales connues pour leur chaleureuse hospitalité, on aura tout intérêt et plaisir à passer la nuit chez l’habitant, dans une maison traditionnelle sur pilotis. La vallée ayant fait le choix de développer un tourisme communautaire respectueux à la fois des villageois mais aussi de leur environnement, de nombreuses familles ont ouvert un homestay - principalement dans les hameaux de Hich 1, Hich 2 et Cha Lang. Ainsi, le visiteur aura le choix de séjourner dans une famille d'accueil ou de demander à séjourner directement chez l’habitant pour découvrir la vie quotidienne et la culture du peuple Thaï… et sa cuisine. Une cuisine aux saveurs typiquement montagnardes, puissantes et inoubliables : Mac khen, saucisses, viande de buffle séchée, pa pinh top ou com lam... Vous devez tout essayer ! Et gageons que vous y reviendrez !
Mai Hich - Source : Internet
Entre douceur des paysages et découvertes culturelles des Thai et des Muong, Mai Hich se découvre idéalement à pied, lors de randos que chaque village se fait un plaisir d’organiser. Par exemple, après le petit-déjeuner, vous pourrez partir en randonnée de Mai Hich au village Step, en longeant un sentier d’un peu moins de 10 km, très intéressant car vous traverserez de nombreux villages différents. Mais vous pouvez aussi opter de prendre plutôt la direction du village Buoc. Vous emprunterez alors un chemin qui vous mènera lui aussi à travers de nombreuses rizières et bosquets de bambous, vous faisant découvrir de nombreux villages différents, chacun avec son caractère propre.
Ceux qui n’aiment pas marcher peuvent se tourner vers la Petite Reine, moyen de locomotion star dans la vallée. Activité très populaire, vous louerez très facilement votre deux roues auprès de vos hôtes, pour partir le long des routes s’insinuant entre les rizières, passant devant des grappes de maisons sur pilotis au charme intemporel.
De mai à septembre, lorsque l'eau de la Xia est abondante, le rafting connait son moment de gloire, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui peuvent ainsi s’aventurer dans les coins et recoins d’une campagne qui tout à la fois éblouit et apaise.
Cascade de Pung, Mai Hich - Source : Internet
Du village de Step à la cascade de Pung, il y a 5 km d’une petite route paressant dans un paysage splendide et majestueux. La cascade est en eau toute l’année, offrant fraicheur et lieux où se poser.
Il y a des grottes à Mai Hich ! Que vous soyez amateur des mondes souterrains ou pas, vous ne pouvez que vous émerveiller en visitant les grottes Pu Muong, Long et Het.
►Complétez votre lecture avec Quoi voir et que faire à Mai Chau
Envoyez vos commentaires sur : Comment, quand et que visiter dans la vallée de Mai Hich
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment, quand et que visiter dans la vallée de Mai Hich
Champs obligatoires *