Dans l'inconscient collectif, de celles et ceux qui n'ont pu qu'effleurer la surface des pays d'Asie, la gastronomie de chacun d'entre eux se résume à un plat. Or, réduire l'étendue culinaire vietnamienne au Phở, la nourriture cambodgienne au poisson Amok et le dîner thaïlandais au poulet au curry semble réducteur.
Les plats d'un pays sont le fruit de son histoire et font partie de son patrimoine. Cette richesse se retrouve au coeur de chaque village, dans la mémoire de ses habitants et dépend largement des terres et des élevages locaux. C'est la raison pour laquelle, il existe de multiples manières de cuisiner dans un même pays : c'est en découvrant cette variété que l'on se surprend à tomber amoureux d'une épice, d'un légume jusque là inconnu, d'un fruit rafraîchissant, d'une recette ancestrale et/ou familiale.
Chez notre agence de voyage au Vietnam, Peuples du Mékong, l’expérience proposée a toujours été intimement liée à la gastronomie que nous proposons au cours de nos voyages sur-mesure. Un repas à table est une invitation à connaître les personnes qui l'ont cuisiné, à s'intéresser aux aliments utilisés et à l'origine de sa recette. Nous prenons donc soin de ces instants à table car nous considérons qu'ils font partie intégrante de votre promenade gourmande au Vietnam. A vos papilles, partez !
Envoyez vos commentaires sur : Le goût des voyages au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le goût des voyages au Vietnam
Champs obligatoires *