
A 600 km au sud de Hanoi, l'ancienne Tourane coloniale bénéficie d'une situation exceptionnelle, alternant plages immenses et montagnes à la nature préservée, attractions touristiques populaires et villages de pêcheurs hors des sentiers battus. Au carrefour de 3 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO (Hue, Hoi An et My Son), Da Nang est une destination incontournable lors d'un voyage culturel au Vietnam. Malgré son urbanisation galopante qui lui a donné le surnom de "petit Singapour au Centre du Vietnam", cette ville établie en 1888 a su garder le charme simple, accessible et populaire apprécié depuis longtemps des Vietnamiens.
Une fois passé le pont de "Song Han", il suffit d'aller tout droit en direction de la mer et là, que vous alliez à gauche ou à droite, ce n'est qu'une immense plage : My Khe. Le coucher de soleil y est magnifique… D'autres plages de sable fin vous attendent - Nam O, Xuan Thieu (la plage rouge), Thanh Binh – certaines proposant des sports nautiques. Un peu plus loin, à une dizaine de km du centre-ville vers le nord-est, se trouve la presqu'ile de Son Tra, petit paradis naturel très apprécié… de nombreux singes. Les plages de Bai But et de Bai Rang vous y attendent à l'ombre de la pagode de Linh Ung (Lady Bouddha).
Les montagnes de marbre est un ensemble de 5 immenses blocs de calcaire, situés au sud de la ville. On les a baptisés du nom des 5 éléments traditionnels : Kim (métal), Mộc (bois), Thuỷ (eau), Hoả (feu), Thổ (terre). L'une de ces "montagnes" est ouverte au public et abrite un sanctuaire bouddhique. Si le site est plutôt touristique, il est encore possible de découvrir de petits temples, des cavités, des tunnels… Le panorama depuis le sommet mérite de gravir les 105 marches…
Le col des nuages enfin, vous donnera un superbe aperçu sur tout le littoral donnant sur la Mer de l'Est, avec une partie de la ville de Danang, la presqu’ile de Son Tra, le port de Tien Sa, l’île de Cu Lao Cham, les superbes plages…
Ici, c'était le royaume de Champa, une civilisation aujourd'hui disparue dont My Son évoque la splendeur perdue. Pour découvrir ou approfondir vos connaissances sur les Cham, rendez-vous au musée de sculptures Cham, qui date de l'époque française et qui abrite une des plus grandes collections d'art cham. Si vous avez le temps, allez faire un tour sur le site archéologique de My Son (faites-vous accompagner d'un guide), vous pourrez ainsi plonger dans le temps.
Avec son fameux pont d'or, le centre de loisirs au kitsch typiquement vietnamien est à visiter le sourire aux lèvres et en famille pour passer un agréable moment dans une joyeuse cohue très couleur locale ! Un jardin de l'amour, une cave à vin centenaire et un village français qui fleure bon le croissant frais vous y attendent – entres autres. N'y allez pas pour chercher le calme et la tranquillité…
Prenez le temps de vous promener sur les quais, le soir venu et profitez (le weekend) du spectacle du dragon crachant feu et eau depuis le fameux pont Cau Rong, emblème de la ville. Profitez des stands de street food, des restaurants de fruits de mer en bord de plage ou des rooftops branchés, du marché de nuit…
La ville au million d'habitants, moderne et dynamique sait réserver le meilleur accueil à ses visiteurs ! Pour en profiter au mieux, nous vous conseillons de venir entre février et septembre (entre octobre et février, c'est la saison des tempêtes). Pensez-y quand vous preparerez votre voyage au Vietnam.
Plus d'infos ? Contactez Peuples du Mékong, tour opérateur spécialiste du Vietnam et de l'Asie du Sud-Est, qui se fera un plaisir de vous renseigner !
Envoyez vos commentaires sur : Danang, entre plage et montagne
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Danang, entre plage et montagne
Champs obligatoires *