En moto, vivez la Birmanie à votre rythme ! Découvrez les anciennes capitales du Myanmar, traversez les hauts plateaux luxuriants de l'État Shan et tombez sous le charme mystique de Bagan ! Voyage moto en Birmanie 10 jours propose une découverte sensible des charmes de la Terre dorée rendue possible grâce à ce circuit exclusif Peuples du Mekong.
Aujourd'hui commence un voyage pas comme les autres à la découverte de la beauté vraiment incroyable du Myanmar. Commençons par nous diriger vers Myinmu à seulement 73 km de Mandalay. Myinmu est une ville fluviale au sud-est de la division Sagaing en Birmanie. La ville a une histoire riche liée à la Seconde Guerre mondiale lors de la campagne de Birmanie contre les Japonais en 1944. Faites une petite pause à Myinmu avant d'entammer la route vers Pakokku. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter dans certains villages où vous verrez les artisans confectionner des bâtons d'encens, des articles en bambou ; vous ferez étape aussi au village de tisserands. À l'arrivée à Pakokku, enregistrement à l'hôtel et nuit sur place.
Profitez d'un copieux petit déjeuner à l'hôtel, vous en aurez besoin ! Nous avons une journée complète de conduite exceptionnelle devant nous aujourd'hui ! Attendez-vous à un bon mélange de route / gravier et de sentiers uniques. C'est un voyage vers le visage oublié de la Birmanie. Situé dans la partie ouest du Myanmar, Mindat est accessible par la route depuis Bagan, l'un des sites d'écotourisme les plus célèbres du Myanmar. Une visite dans la région de Chin est une occasion d'observer l'étrange coutume traditionnelle des femmes Menton, tatouées sur le visage. Ici, on pratique la chasse et on peut voir divers crânes d'animaux fièrement accrochés aux murs des maisons locales. Leur arme primitive est l'arc et la flèche. Alors préparez-vous à profiter des incroyables sentiers de la jungle locale et avec une abondance de verdure luxuriante, un terrain varié, des ponts en bois branlants et des villages reculés avec un joli mélange de piste unique pour pimenter le tout ! Nous serons accueillis par un temps plus frais à notre arrivée à Mindat, situé à 1 481 mètres d'altitude. Pause déjeuner, puis rencontre avec ces femmes tatouées de motifs à chaque fois différents.
Aujourd'hui, nous avons un terrain mixte avec une grande variété de sentiers dans la jungle, présentant des sections de route sinueuses le long des montagnes entrecoupées de rivières sauvages couvertes de jungle. Nous faisons route vers Kanpetlet en passant par Kyar Htoe, un autre village de femmes au tatouage facial. Nous découvrons leurs maisons traditionnelles. Pause pique-nique au camp d'Aye puis nous nous dirigeons vers Kanpetlet, petite ville de quelques milliers d'habitants perchée à environ 1 300 mètres d'altitude. À l'arrivée à Kanpetlet, quartier libre pour le reste de la journée.
Une autre journée complète de conduite impressionnante (l'un des meilleurs jours du planning !). Alors que nous nous dirigeons vers Bagan, nous traversons plusieurs petits villages reculés. La route ressemble souvent à des sentiers cahoteux et caillouteux et nous arriverons en fin d'après-midi dans l'antique et mystique ville de Bagan. Enregistrement à l'hôtel puis nous profitons du superbe coucher de soleil sur la rivière Ayeyarwaddy lors d'une mini-croisière.
Ce matin, nous allons explorer les points forts de Bagan en voiture. Après le petit déjeuner à l'hôtel, nous nous consacrerons à la découverte de Bagan - le site archéologique extraordinaire avec ses 3000 temples. La visite débute par un tour au marché coloré de Nyaung Oo et une sélection des pagodes et des temples les plus importants : Shwezigon Pagoa, Wetkyi Inn Gubyaukgyi et la pagode Htilominlo. Suivront pour terminer, le temple Ananda et la porte Tharaba. Ensuite, visite de l'atelier de laque avant de prendre une pause déjeuner dans un bon restaurant local. Dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers un mont enchanteur – le Mont Popa, ancien volcan qui fait comme un repère vert dans cette zone sèche. Du sommet, la vue alentours et le coucher de soleil sont tout simplement à couper le souffle.
Voici une autre journée d'incroyable aventure en pistant la route sinueuse de la chaîne de montagnes Shan. En route pour visiter pour visiter Kalaw, une ancienne station de montagne à l'atmosphère décontractée, un climat rafraîchissant et une vue superbe. Beaucoup de bâtiments datant de l'ère coloniale subsistent à Kalaw, point de départ très apprèciè de nombreuses randos. Enregistrement à l'hôtel.
Une journée sur les sentiers des montagnes Shan à la découverte de paysages incroyables, d'habitants sympathiques et de nombreux enfants remuants, toujours ravis de voir des étrangers. Nous traversons quelques petits villages à peine connus des touristes. Pause pique-nique dans un village, nous avons plaisir ӑ passer du temps avec les habitants. Arrivée à Nyaung Shwe, enregistrement à l'hôtel, puis temps libre.
Après le petit-déjeuner, transfert à la jetée puis promenade en bateau pour une journée complète de visites sur le lac Inle. Commençons par l'un des marchés locaux de cinq jours (rotation des marchés sur 5 jours), et poursuivons par la pagode Phaung Daw Oo et ses cinq statues de Bouddha recouvertes d'or, les jardins flottants et ses rameurs à un pied, le village de tissage de la soie (village d'Inpaw Khone). Pause déjeuner dans un bon restaurant local du lac Inle. Après le déjeuner, nous apprendrons comment sont confectionnés les cigares locaux, puis nous nous rendrons au monastère de Nga Phae Chaung, connu pour ses anciennes images de Bouddha en teck, bambou et laque. Il est surnommé le «Monastère des chats sautants» à cause des chats dressés par les moines à sauter dans un cerceau. Les maisons sur pilotis retiennent toute notre attention, tant la vie sur les eaux du lac Inlé est un monde incroyable. Retour à l'hôtel.
Au programme de ce jour, une impressionnante demi-journée de randonnée, alors préparez-vous à profiter à nouveau de paysages incroyables et de plantations colorées sur le chemin de Pindaya. Nous nous arrêterons à Pindaya pour la pause du déjeuner avant de monter au village de Ya Sa Kyi - un village d'ethnie Pa Laung. Temps libre pour flâner dans le village et rencontrer la population locale.
Après le petit-déjeuner au monastère du village, il est temps de dire au revoir aux habitants, puis de commencer à descendre à Mandalay. Nous traversons de nombreux villages et des plantations sans fin, encore souvent labourées à l'aide de buffles d'eau. Nous nous arrêtons souvent pour nous imprégner de cette ambiance typique du Myanmar et pour prendre les dernières photos. Déjeuner dans un restaurant local en chemin puis arrivée à Mandalay. Transfert à l'hôtel. Nuit sur place.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Voyage moto en Birmanie 10 jours
Champs obligatoires *