Pour des souvenirs insolites et inoubliables, aprtez découvrir le Nord du Laos... en moto. Voyage moto au Laos 10 jours vous permet de découvrir les paysages paradisiaques, les habitants d’une sympathie incroyable... En route pour l'aventure en deux roues au bout du monde !
Nous commencerons par rouler sur la route pavée de Luang Prabang à Vang Vieng. C'est l'une des routes les plus spectaculaires du Laos. Elle serpente et serpente sur des kilomètres, ce qui en fait une superbe expérience de conduite. Nous traversons également des villages le long du col de Kasi, avec leurs maisons perchées juste au bord de la route, avant que les montagnes ne tombent dans les vallées pittoresques en-contrebas.
Aujourd'hui, nous roulerons toute la journée, passant notamment par l'un des endroits les plus secrets du monde (Pendant la guerre civile laotienne) : Long Cheng LS20A. A la fois ville et base aérienne exploitée par la CIA, elle n'a jamais été mentionnée sur aucune carte, alors que dans les annees 60, sa population avoisinait les 40 000 habitants. À votre arrivée, vous pourrez visiter le site archéologique populaire de la Plaine des Jarres, où d'énormes pots taillés dans un seul morceau de roche sont disséminés un peu partout. Des archéologues ont récemment découvert des restes humains sur la zone, qui auraient environ 2 500 ans, sans avoir d'explication convaincante sur l'origine et la finalité de ces "urnes".
Aujourd'hui, c'est un autre circuit complet qui nous fait découvrir des chemins de terre se faufilant à travers les montagnes au nord de Phonsavan. Nous ferons un petit détour par le site 36 de Lima avant de terminer la journée dans les sources chaudes naturelles de Vieng Thong. Vieng Thong est la porte d'entrée de l'aire protégée nationale de Nam Et-Phou Louey, l'un des derniers foyers de tigres d'Indochine.
Ce matin, la route nous conduit jusqu'à Muang Khua, dans la province de Phonsaly, territoire de l'ethnie Akha. Vivant en altitude dans les montagnes du Laos, les Akha portent certains des vêtements les plus élaborés et colorés que l'on puisse voir dans les communautés locales du Laos. Cet itinéraire propose des itinéraires passionnants pour une aventure inoubliable.
Une très belle journée de découverte nous attend : nous reprenons la route jusqu'au village akha de Bounthai. Invité par une famille locale, nous vivons une expérience de séjour inoubliable. La famille prépare les repas traditionnels, cette immersion nous permet une compréhension profonde de la culture et de l'histoire remarquable de cette ethnie.
Après avoir dégusté un repas fraîchement préparé pour le petit-déjeuner, nous enfourchons nos 2 roues pour balader à travers la campagne pittoresque jusqu'à Luang Namtha. Cet itinéraire offre des paysages à couper le souffle tout au long du chemin. Remarque : Si vous arrivez tôt à Luang Namtha, vous pouvez explorer leurs deux marchés animés ou faire une promenade en bateau le long de la rivière Namtha (prix non inclus).
Aujourd'hui, direction Pakbeng en empruntant des routes sinueuses. Nous traversons de nombreux villages isolés. Ce sera une longue journée mais largement récompensée par la fabuleuse mosaique de paysages vierges du Laos que nous avons la chance de parcourir hors des sentiers battus. Pakbeng est un village remarquable avec un temple dans les collines qui date du Royaume de Lanna (Royaume d'un million de rizières en Thailande). La journée se termine à Pakbeng avec une nuit dans un lodge local.
Au lever du soleil, nous roulons de Pakbeng vers Hongsa, un autre petit village avec un marché typique et animé. Pause déjeuner avant de continuer vers Sayabouri. Une fois arrivé, installation au Elephant Conservation Center. Ici, vous pourrez monter, nourrir, donner le bain et vous lier d'amitié avec ces géants débonnaires. Un voyage au Laos n'est pas complet sans se rapprocher des éléphants. Vous pouvez également visiter leur centre médical pour en savoir plus sur la sauvegarde et la préservation de l'éléphant du Laos.
C'est notre dernier jour ! Profitons des activités du Centre de conservation des éléphants le matin et des leçons de cornac. Puis nous partirons de Saybouri vers Luang Prabang, parcourant un superbe paysage de routes poussiéreuses le long de paisibles terres agricoles et de plantation de tecks. Le programme se termine à votre retour en fin d'après-midi à Luang Prabang.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Voyage moto au Laos 10 jours
Champs obligatoires *