Figurant parmi nos best-sellers, ce très beau voyage famille Vietnam 3 semaines permet une approche en profondeur du Vietnam. Accessible à tous, sites et activités raviront les grands et les petits, pour des vacances inoubliables avec vos proches.
Commencez votre visite de la Capitale avec en particulier le Mausolée Hô Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis, la Pagode du Pilier unique et le Temple de la Littérature. Déjeuner dans un restaurant local.
Ensuite, nous vous convions à une balade à pied dans le vieux Hanoi afin de découvrir le vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, suivi de la visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem.
Lors de cette promenade dans les rues de la ville, vous aurez une chance de comprendre ce qui fait du Vieux Quartier de Hanoi un endroit si spécial. Vous pourrez essayer toutes les spécialités vietnamiennes de street-food, comme le banh cuon (le traditionnel gâteau de riz vietnamien) et le banh mi (le célèbre sandwich vietnamien qui figure même dans le Oxford Dictionary). Arrêtez-vous ensuite à l’intersection de la rue Ta Hien et Luong Ngoc Quyen pour goûter dans cet établissement la bière vietnamienne, si populaire auprès des locaux et des voyageurs. En soirée, éventuellement spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Vous partirez de Hanoi le matin en direction du village de Duong Lam, où vous troquerez votre voiture contre un vélo pour vous promener dans le village et ses alentours. La balade vous emmènera à la découverte des temples des rois Ngo Quyen et Phung Hung, ainsi que de la pagode Mia. Construite au 16ème siècle, cette dernière est entourée de près de 300 statues représentant des divinités bouddhistes. Déjeuner chez l'habitant. Poursuite de la route vers Mai Chau. Arrivée à l'hôtel puis installation. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Partez pour le village de Cum, d'où vous démarrerez votre randonnée vers Mai Hich. Vous serez alors au cœur du Nord Vietnam, avec ses paysages montagnards de moyenne altitude et ses vallées verdoyantes jalonnées de rizières. Arrivé à Mai Hich, vous déjeunerez dans une famille d'ethnie Thaï. L'après-midi, vous poursuivrez la randonnée durant deux heures, en traversant cette fois la somptueuse et sauvage vallée de Mai Chau, avec ses petits villages traditionnels de maisons en bois sur pilotis, ses champs de riz et de maïs, un décor empreint de sérénité. Dîner libre et nuit au Mai Chau Ecolodge.
Petit déjeuner au Mai Chau Ecolodge. Départ vers 8h30 en bus et 15 km plus loin, embarquement à bord du bateau pour une très agréable balade sur la rivière Luong suivie d'une balade à pied pour découvrir la vie quotidienne des Muongs et de leurs métiers artisanaux : fabrication des baguettes, de cure-dents et culture des champignons. Déjeuner chez l’habitant et dans l’après- midi, quartier libre pour se détendre à la piscine ou pour partir à la découverte des villages ethniques aux alentours. Dîner libre et nuit à Mai Chau.
Quittez Mai Chau et faites route en direction du site de Hoa Lu. Vous emprunterez une route qui traverse des paysages verdoyants et pittoresques. Vous arriverez vers midi au village de Nho Quan, où vous déjeunerez chez l’habitant. En début d’après-midi, vous reprendrez la route jusqu’au village de Van Long, où vous enfourcherez un vélo, afin d'effectuer une agréable balade sur la digue qui longe la lagune de Van Long "Centre de Réserve Nationale",à la découverte des villages du delta et de leurs habitants. Arrivé dans la réserve naturelle de Van Long, vous embarquerez à bord de petites barques à rames typiques pour une promenade à travers les rizières et le paysage spectaculaire de pitons rocheux, de canaux et de végétation. Vous effectuerez ensuite le trajet jusqu’à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ha Long en passant par la nouvelle et belle route à travers les étendues rizicoles du Fleuve Rouge... Vous arriverez à Ha Long vers midi. Embarquement pour une croisière de 2 jours et 1 nuit à bord d’une très belle jonque traditionnelle aménagée en hôtel flottant en bois, pour découvrir la baie de Bai Tu Long, une des baies les plus somptueuses au monde. Déjeuner de fruits de mer frais à bord. Puis, vous visitez le village flottant de pêcheurs de Vung Vieng, pour découvrir la vie et les occupations quotidiennes des habitants. Poursuite de la baignade et du kayak dans un endroit calme, beau et moins touristique. Retour sur la jonque pour la contemplation du coucher du soleil et participation à une démonstration culinaire pour apprendre à faire les nems. Le repas du soir est pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais provenant de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.
Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage de ce décors unique au monde. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée. Brunch à bord de la jonque durant la croisière de retour. Une fois débarqué, vous retournerez à Hanoi en empruntant une route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge. Transfert direct à l’aéroport de Hanoi pour le vol en fin de journée vers Hué. Accueil et transfert à l’hôtel. Repas libre et nuit à l’hôtel à Hue.
Le matin, vous allez visiter la Cité Impériale, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site a été sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre des Américains au Vietnam. Aujourd'hui, de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Vous ressortez de la Cité Impériale pour mieux vous perdre dans le Vieux Hué, dans l’enceinte de la Citadelle. Vous prenez un cyclo-pousse pour vous balader dans les petites ruelles et le long des cours d’eau. La ville de Hué est une ville paisible qui respire la sérénité. En dehors des monuments principaux, il existe beaucoup de belles maisons traditionnelles qui datent de l’époque impériale. Dans l’enceinte de la citadelle, vous trouverez de nombreuses ruelles sinuant entre les potagers des habitants locaux. De l’autre côté de la rivière des parfums, il y a le quartier français avec ses nombreuses maisons coloniales, ses petites églises et ses grandes avenues ombragées. L'après-midi est consacrée à l'initiation à l'art du cerf-volant en fabriquant vous-même un cerf-volant de petite taille. Vous partez ensuite sur un grand terrain pour le lâcher avec l'aide un spécialiste. Voilà un sympathique cadeaux-souvenir de votre voyage... Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Le matin, balade en vélo en empruntant les chemins qui serpentent au bord de la rivière des parfums, jusqu’à la pagode Thien Mu. Cette pagode est un symbole important pour les habitants du pays.
Puis balade en bateau sur la rivière des Parfums jusqu’au Tombeau de Ming Mang. Situé à 12 km de Hué, ce tombeau est un chef d'œuvre architectural à l'image du tombeau de Tu Duc. En outre, l'accès par la Rivière des Parfums est très agréable. Après-midi, départ en voiture vers Danang par le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la baie. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô. Une fois à Hoi An où vous arrivez vers midi, installation à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
La matinée commence par la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky. Déjeuner libre. L'après-midi, vous vous rendez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir des techniques traditionnelles de ce métier artisanal, un des points forts de Hoi An. Le reste du temps est libre, à la plage ou dans les vieux quartiers romantiques de Hoi An. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour une journée particulière, à la découverte des environs de Hoi An. Vous embarquez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière. De là, vous pourrez voir des scènes de pêche aux carrelets et à l’épervier, quotidiennement pratiquées par les habitants. Le bateau continue ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangrove sur un bateau de bambou. A la lumière du matin, de la forêt inondée se dégage une ambiance mystérieuse, vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Retour sur la terre ferme en milieu de matinée où vous prendrez alors le temps d’une balade à vélo à travers la campagne, jusqu’au village de Tra Que. Ce village s’est créé une belle réputation grâce à ses herbes aromatiques. Menthe et basilique en tête, les feuilles y sont plus petites que d’ordinaire, ce qui leur donne un arôme si particulier. Cette excursion vous fait découvrir la vie des cultivateurs et vous initie à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et de la récolte des légumes. Un pur moment de convivialité et de bonne humeur. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le "Tam Huu", assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An en après-midi et temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Transfert sans guide à l’aéroport de Danang pour le vol vers Saigon. Accueil et transfert en ville. Ensuite, vous visitez les sites historiques de Ho Chi Minh-ville : l’ancien Bureau de Poste, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi et le quartier chinois de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Le matin, vous rejoindrez la pittoresque province de Ben Tre, surnommée la terre des cocotiers. A votre arrivée vous commencerez votre découverte à vélo, le long des sentiers paisibles de la campagne de Ben Tre et vous pourrez observer la vie des villageois dans leurs tâches quotidiennes. Vous embarquerez ensuite sur un bateau à rames pour naviguer le long du canal bordé de palmiers d'eau. Sur le chemin vous pourrez observer la vie au bord de l’eau. Vous vous arrêterez pour visiter les jardins de cocotiers d'une maison locale où vous pourrez également déguster des fruits tropicaux. Puis vous reprendrez le vélo pour découvrir un village avec de vastes jardins de noix de coco, avant de vous arrêter pour le déjeuner et déguster un repas de plats traditionnels de la région du Mékong dans un magnifique petit restaurant local. L’après-midi vous continuerez votre balade le long de la rivière Ba Lai qui est magnifiquement bordée de palmiers. Le long de la rivière, vous vous arrêterez pour visiter l'usine de fabrication de produits à base de noix de coco et différents ateliers produisant des objets à partir de la noix de coco. A la fin de votre parcours, vous retrouverez votre chauffeur pour le transfert jusqu'à Can Tho où vous arrivez en fin d'après-midi. Diner libre et nuit à Can Tho.
Journée de visite de la ville de Can Tho. Située en plein cœur du delta du Mékong, Can Tho vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. C’est une ville dynamique et vivante qui dispose d’un marché de belle taille dans la rue principale. Can Tho sera probablement le point de départ de votre découverte du Mékong, du fait de sa position centrale stratégique. De là, vous pourrez effectuer des excursions à la demi-journée ou des croisières de deux jours et une nuit pour découvrir les paysages du bord du fleuve, les vergers et rizières, ainsi que bon nombre d'ateliers de fabrication artisanale de la région.
Balade à vélo au village de Ba Lang. Ensuite, reste votre temps libre pour votre repos. Diner libre et nuit à Can Tho.
En matinée, vous naviguerez sur un bateau à moteur sur le canal de Cai Nong, pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Puis vous poursuivrez votre balade le long de petits canaux bucoliques, avec des pauses pour découvrir différents types d’artisanat local. Ensuite, visite de la pagode de Binh Thuy, construite en 1844, qui recèle de belles sculptures en bois d’époque. Vous verrez ensuite la pagode Munirangsyaram, véritable témoignage architectural du bouddhisme d’influence khmère dans la région du delta du Mékong. Vous serez de retour à Saigon en fin d’après-midi. Diner libre et nuit à Saigon.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Voyage famille Vietnam 3 semaines
Champs obligatoires *