Voyage à vélo au Cambodge 10 jours est l'un des meilleurs programmes pour explorer le Sud du Cambodge en 2 roues. Dormez chez l'habitant, pour découvrir le Cambodge rural dans son quotidien le plus authentique. Une randonnée dans le parc national de Kirirom vous fera dévouvrir les splendeurs sauvages du Cambodge.
Après le petit-déjeuner, transfert au parc national de Kirirom pour une randonnée de 2 à 3 heures sur la montagne Dat Chivit et visiter la région avec le garde forestier. Profitez d'une grande variété d'attractions, une chute d'eau de 40 mètres de haut, une variété de plantes et d'animaux tout en découvrant la nature et le paysage à couper le souffle. Retournez à Chambok pour passer la nuit chez l'habitant et découvrez le Cambodge rural à son plus authentique.
Après le petit déjeuner, visite des activités de la communauté de Chambok avec le représentant du projet pour en savoir plus sur la culture indigène, l'histoire de la région et la vie quotidienne des personnes vivant dans la communauté, avant de retourner à Phnom Penh. Visite de Cheung Ek Killing Field en vélo. Nuit à Phnom Penh
Départ de l'hôtel par la route principale et passage à vélo au point de contrôle du col d'Angkor. Pédalez sur la route ombragée mais avec quelques nids de poule. Là, vous commencerez à voir le temple Kravan, Banteay Kdei, et vous vous arrêterez au célèbre Ta Phrom, embrassé par les racines d'énormes figuiers et de plantes grimpantes gigantesques. Continuez à vélo le petit circuit passant par les temples Ta Keo, Chao Say Tevoda et Tommanon avant d'atteindre la ville d'Angkor Thom. Vous y verrez la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse de l'Éléphant, le Baphoun et Phimean Akas. Arrêtez-vous au temple du Bayon et commencez la visite (45 minutes-1 heure). Le célèbre Bayon, au cœur géographique d'Angkor Thom, est un remarquable temple de 54 tours. D'un premier abord, le temple semble être une masse informe de pierre grise et brune, ce n'est qu'à mesure que vous vous rapprochez que vous réalisez que chaque tour a le visage sculpté d'Avalokiteshvara. Après la visite, pédalez jusqu'à Angkor Wat pour terminer le petit circuit. Arrêtez-vous à la porte sud d'Angkor Thom pour prendre des photos. Accès par la chaussée sur les douves flanquées de statues de dieux à gauche et de diables à droite. Ensuite, visitez le magnifique Angkor Wat. Il est visuellement, architecturalement et artistiquement à couper le souffle. Angkor Wat est une immense pyramide à trois niveaux couronnée par cinq tours semblables à des ruches s'élevant à 65 mètres de hauteur. Suryavarman II a construit Angkor Wat sous la forme de «temple montagne» dédié au dieu hindou Vishnu. Nuit à Siem Reap.
Départ de l'hôtel en traversant le pont du Vieux Marché pour parcourir les 15 km qui conduisent au groupe Roluos. Les 2 premiers kilomètres se trouvent sur la route goudronnée en direction de la gare routière. Puis, passant la rizière et le village en direction du lac Tonlé Sap, elle longe la rivière à travers les villages, les pagodes et les écoles. Cette route est bonne pour le vélo car elle évite la circulation intense. Après avoir parcouru 8 km, tournez à droite sur le pont jusqu'à la route principale car il n'y a plus d'accès sur la petite route. Continuez de rouler vers le lac sur environ 3 km pour arriver là où s'arrête le bateau. (Remarque : janvier-juin, l'eau est basse et le bateau s'arrêtera 3 km encore plus loin). Embarquement sur le bateau pour visiter le village sur l'eau, l'école et la ferme piscicole. Après 1 heure de bateau, retournez à Siem Reap par la route principale pour éviter de rouler sur la même route. Après-midi, temps libre pour se détendre et profiter d'un massage de 30 minutes. Dîner et nuit à Siem Reap.
Commencez à vélo en ligne droite et le point culminant de la visite sera les villages, l'agréable piste hors route, les gens, le merveilleux sourire des enfants. Arrivée au centre communautaire du village. Rencontre avec le représentant de la communauté et le guide local qui partagent leur temps libre d'agriculteurs à aider dans la scolarité des enfants et faire du travail supplémentaire dans la communauté. Emmenez la charrette à bœufs dans la rizière. Les Cambodgiens utilisent une charrette à bœufs pour se rendre à la rizière et transporter le riz jusqu'à leur village. Rencontrez l'agriculteur dans la rizière pour apprendre le processus de plantation du riz. Faites l'expérience de la récolte du riz avec les agriculteurs en utilisant le coupe-riz traditionnel. Après la récolte du riz, parcourez la rizière pour voir les légumes plantés par les agriculteurs. Visitez la maison du fermier pour en savoir plus sur ses activités rizicoles. Découvrez la transformation traditionnelle du moulin à riz avec lui. Visitez l'école locale. Pendant que leurs parents travaillent dans la rizière, leurs enfants étudient à l'école. Après cette visite, nous nous rendons au restaurant local pour le déjeuner près de Beng Mealea. Visite du temple de Beng Mealea caché dans la jungle entouré de son fossé de 900 mètres sur 1200 mètres. Beng Mealea est un beau temple charmant, au caractère unique. Goutez à la tranquilité du lieu, sans aucun touriste ! Retournez à Siem Reap. Nuit à Siem Reap.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Voyage à vélo au Cambodge 10 jours
Champs obligatoires *