Ce circuit Vietnam photo 15 jours est une aventure photographique aux confins du Nord Vietnam, région considérée comme la plus belle du Pays du Dragon. Montagnes déchiquetées, rizières en terrasse somptueuses, forets primaires comme à l'aube de l'humanité et communautés locales aux coutumes millénaires intactes composent des scènes de vie exceptionnelles à capturer. Une aventure qui demande une bonne condition physique, avec en bout de piste, des clichés uniques.
Accueil et prise en charge à l'aéroport, transfert à votre hôtel. Dans l'après-midi, visite de repérage de la ville. Diner au restaurant, suivi d'une balade photographique de nuit, dans les ruelles du vieux quartier, autour du lac Hoan Kiem, le mausolée de Ho Chi Minh et le village ferroviaire. Nuit à Hanoi
La journée débute avec le lever du soleil sur le lac Hoan Kiem, alors que le mouvement des Hanoiens âgés pratiquant le Tai chi ou l'aérobic donne des occasions de prise de vue intéressantes. Il y aura une courte promenade dans certaines des rues commerçantes les plus typées du vieux quartier, comme Hang Thiec et Hang Vai, pour un shooting photo de la vie quotidienne. Petit déjeuner près de la cathédrale Saint-Joseph. Après un bref rafraîchissement, il est temps de partir pour Tho Ha, un village réputé pour son architecture charmante et sa confection de grandes galettes de riz dont on peut suivre les étapes de fabrication en visitant le village. Vous remarquerez que certains murs des maisons ont été construit à partir de vieilles céramiques et terres cuites qui se mêlent aux briques de latérite. Retour en fin d'après-midi. Après le dîner, direction la gare de Hanoi pour prendre le train de nuit pour Lao Cai.
Arrivé à Lao Cai tôt le matin, nous nous mettons directement en route vers Sapa. Enregistrement à l'hôtel, puis nous nous dirigeons vers le pittoresque village de Sin Chai, d'ethnie Dao rouge. Les habitants de Sin Chai sont réputés pour leur artisanat, comme les vêtements et les bijoux faits à la main. L'idéal est de rentrer en contact avec les villageois et prendre ainsi des photos de la vie quotidienne des Dao. Après le déjeuner à Sapa, en route vers la colline de Chu Va. Ici, les paysages sont tout simplement fantastiques sous les rayons du soleil couchant inondant la vallée, impossible de ne pas prendre de photos !
Qui veut des photos en or se lève aux aurores ! Prenez la direction de l'ouest pour Mu Cang Chai. En chemin, vous franchissez le légendaire col O Quy Ho, parcourant les paysages de légende qui facçonnent la province reculée de Lai Chau. Si la route de Mu Cang Chai offre de nombreux sites pittoresques à photographier, les scènes de vie ethnique sont un pur moment de bonheur à saisir sur le vif de l'instant. C'est la région parfaite pour rencontrer H’mong, Thai, Tay et Dao en cours de route. Arrivée à l'écolodge de Mu Cang Chai pour un déjeuner tardif. Dans l'après-midi, quelques endroits incroyables sont la cible de vos shootings : rizières en terrasses dorées, travaux agricoles des locaux… autant de pretexte à des clichés dont vous serez fier. Diner et nuit à Mu Cang Chai.
Aujourd'hui, nous nous dirigeons plus loin dans la campagne, vers les rizières concentriques en «bol de riz» de Tu Le. Le chemin monte jusqu'au village de La Pan Tan. La route serpente ici à travers les rizières en terrasses les plus incroyables d’Asie et le village abrite des tribus H’mong réputées pour leurs robes bariolées. Ici aussi, tout est prétexte à des prises de vue insolites, dépaysantes et très graphiques. Avant d'atteindre Tu Le, vous franchirez également le col de Khau Pha, l'une des routes les plus spectaculaires du nord-ouest du Vietnam. Check-in à l'écolodge de Tu Le suivi du déjeuné. L'après-midi sera consacré à l'exploration de certains villages aux alentours de Tu Le. Chemin faisant, rencontre avec des Tay et H’mong, chaque ethnie étant reconnaissable à son costume. Le soleil prend la pose alors qu'il se couche dans la vallée.
Séance photo au lever du soleil, dans les superbes terrasses près de l'écolodge, alors que les villageois sont déjà en route pour les travaux dans les rizières. Après le petit déjeuner, départ pour le lac de Thac Ba. Déjeuner en route, puis la route continue jusqu'à Thac Ba où se présentent de très nombreuses occasions de prendre sur le vif les activités de pêche et le coucher du soleil sur le lac (s’il fait beau). Dîner et nuit chez l’habitant.
Prenez la direction du nord, pour Hoang Su Phi. La région abrite d'incroyables rizières en terrasses et de magnifiques paysages le long du chemin. Arrivée à Hoang Su Phi Lodge en fin d'après-midi. Installation en bungalow privé avec vues magnifiques sur les vallées étagées de rizières en gradins. Dîner et nuit au Hoang Su Phi Lodge.
Aujourd'hui, nous ferons une boucle passant par les villages de Ban Luoc et de Ta Su Choong. Départ aux aurores pour Ban Luoc (1 heure et demie de route). La lumière matinale dans les rizières est un sujet captivant à photographier. Nous profiterons ensuite d'une promenade dans cette magnifique région, qui possède certains des paysages les plus spectaculaires du nord. Dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers Ta Su Choong, avec des paysages et des scènes de la vie locale plus incroyables les uns que les autres, alors que les agriculteurs commencent leur récolte. Sur la route de retour vers Hoang Su Phi Lodge au soleil couchant, nous espérons prendre des photos classiques d'agriculteurs rentrant chez eux à travers champs. Nuit au Hoang Su Phi Lodge.
Le trajet vers Hoang Su Phi Lodge emprunte des routes secondaires isolées jusqu'à Ha Giang. Sur le chemin, il y a maintes occasions de photographier les paysages spectaculaires de «La porte du Paradis» et de Tam Son. A Nam Dam, rencontre avec une famille Dao rouge, moment privilégié pour avoir un aperçu de la vie quotidienne et des traditions de cette communauté. Toute la famille est aux anges, à poser comme des pros ! Diner de spécialités locales. Nuit au lodge Dao.
La belle route vers le plateau rocheux de Dong Van nous emmène à travers des villages aux maisons en torchis et aux ruines coloniales françaises. Cependant, les principales attractions sont les paysages uniques et les populations minoritaires du plateau karstique. Nous nous arrêterons en divers endroits le long du chemin pour cadrer des paysages de montagnes magistraux et la vie colorée des minorités. Nous visiterons également l'ancien palais du roi H’mong, jadis un point de transit majeur dans le commerce local de l’opium. Arrivée dans la ville frontière de Dong Van vers le coucher du soleil. Nuit à Dong Van.
Après la ville de Dong Van, nous ferons le voyage très court mais spectaculaire à travers les nuages, en franchissant le col de Ma Pi Lan. Alors que la lumière change et que la brume monte des gorges les plus profondes du Vietnam, une scène surnaturelle de formations rocheuses volcaniques émerge, les vêtements vifs des H'mong, Nung et Hoa locaux ressemblent à des balises dans l'aube. Nous arrivons à l'écolodge de Meo Vac à temps pour le déjeuner. Dans l'après-midi, nous profiterons d'une promenade dans un village local de H’mong au fond de la vallée de Ma Pi Leng et découvrirons une hospitalité traditionnelle, ainsi que des paysages encore plus spectaculaires. Nuit à Meo Vac.
Ce matin, nous visitons le marché coloré des minorités ethniques de Meo Vac. De nombreuses communautés loales descendent de leurs villages des montagnes pour faire du commerce, troquer et retrouver de vieux amis. Cela donne un projet photographique coloré et unique, avec de très belles occasions de saisir des portraits et des scènes de villageois au travail et d'enfants en train de jouer. Après le déjeuner, nous profitons de l'après-midi pour explorer la région ou nous détendre au lodge et rattraper notre retard sur la retouche photo. Nuit à Meo Vac.
La route secondaire de Bao Lac au lac Ba Be nous emmène à travers certains des paysages ruraux les plus spectaculaires du nord-Vietnam. Cependant, aujourd'hui est un long trajet, nous devons donc limiter nos arrêts. En descendant des régions montagneuses frontalières, nous glissons le long de terrasses de rizières vert vif et allons de cascades en cascade. Le dernier tronçon dans le parc national de Ba Be nous amène dans une vallée verdoyante, surplombée des montagnes calcaires qui donnent son nom à cette région. Nuit avec la communauté Tay, dans leur lodge écologique, sur la rive du lac Ba Be.
La matinée est consacrée à explorer et profiter de la région luxuriante autour de Ba Be, avec une excursion guidée en bateau autour de cet immense plan d'eau, faisant halte à une cascade et une énorme grotte. Après le déjeuner, retour sur Hanoi, avec une arrivée prévue en fin d'après-midi. Dîner d'adieu dans le vieux quartier.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit safari Vietnam 15 jours
Champs obligatoires *