Le Laos, c'est des paysages somptueux et des temples incroyables. Mais savez-vous que c'est aussi une destination gastronomique de choix ? Sa cuisine a bien entendu un air de famille avec ses voisines, mais elle sait se différencier avec subtilité. A découvrir sans modération par notre circuit gastronomique au Laos une semaine!
À votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel pour l'enregistrement et le briefing de la visite. Si le temps le permet, nous ferons une promenade d'orientation autour du quartier colonial et de la zone touristique riveraine. Profitez d'un dîner dans un restaurant laotien.
Aujourd'hui, nous allons explorer certains des points forts de Vientiane. Tout d'abord, le Wat Sisaket, le plus ancien temple de la ville qui abrite des milliers de statues de Bouddha miniatures. Ensuite, visitez le Wat Phra Kaew, l'ancien temple royal qui abritait la célèbre image du Bouddha d'émeraude et puis le Phra That Luang, qui représente un bourgeon de lotus, utilisé comme symbole de la nation lao. Nous visiterons également Patouxay, l'Arc de Triomphe de Vientiane. Immergez-vous dans la vraie vie locale avec une visite à Talad Sao, le marché central de Vientiane. Dans l'après-midi, court transfert pour Lam Pai-Bay Tong. Il s'agit d'un restaurant / école de cuisine rustique, situé dans une rue calme près du Mékong. Le chef expérimenté, Chandra, commencera le cours de cuisine à 16h00. Au cours des trois prochaines heures, vous apprendrez à créer sept plats locaux à l'aide d'ingrédients et de techniques traditionnels. Il n'est pas nécessaire de prendre des notes, car vous recevrez votre propre livre de recettes à emporter, vous permettant de recréer vos favoris et de vous souvenir de votre séjour au Laos pour les années à venir. Vers 19h00, il sera temps de vous détendre et de profiter de la fête que vous avez créée eavec la classe. Des desserts locaux seront également proposés, bien que vous ne les aurez probablement pas fabriqué vous-même. Du thé, du café et des cocktails locaux à base de plantes (sans alcool) sont inclus. Il y a aussi un bar bien approvisionné si vous souhaitez commander autre chose (non inclus).
Le matin, transfert à l'aéroport pour un court vol vers Luang Prabang. Rencontrez votre guide local à l'aéroport de Luang Prabang et visitez l'impressionnant stupa de Wat Visoun et les sanctuaires de Wat Aham et de Wat Mai. Puis gravissez le mont Phousi pour une exploration agréable du stupa doré sacré et profites de la vue magnifique sur le coucher du soleil. Plus tard, vous explorez le marché nocturne aux mille couleurs et sa belle sélection d'artisanat.
Levez-vous tôt pour profiter de l'occasion fantastique de regarder ou de participer au rituel quotidien unique du matin : des centaines de moines vêtus de safran marchent en procession pour recueillir les offrandes de riz gluant de la part des résidents pieux postés à genoux le long de la route. Avec intérêt, vous pouvez visiter le marché du matin pour en savoir plus sur les produits locaux et les pratiques commerciales. Ce matin, nous visitons le Wat Sene, le plus ancien temple de la ville et le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits qui descendent au sol. Nous embarquons ensuite pour une croisière en amont sur le Mékong vers la mystérieuse grotte de Pak Ou. Il s'agit en fait de deux grottes reliées entre elles et regorgeant de milliers de statues de Bouddha laquées or, de différentes formes et tailles, laissées là par des pèlerins dévoués. Nous visitons également le village de Ban Phanom, réputé pour le tissage de la soie. Retournez en ville et visitez le musée royal, qui abrite de beaux objets depuis les tout premiers rois de la dynastie Pha Ngum jusqu'au dernier souverain.
Après le petit-déjeuner, nous visiterons certains villages de groupes ethniques minoritaires lao à Ban Ouay, Ban Ou et Ban Thapene. Continuez jusqu'à la magnifique cascade de Khouangsi où vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines naturelles aux eaux turquoise ou marcher le long des sentiers forestiers. Sur le chemin du retour en ville, vous faites halte à Ban Xangkhong pour voir la production de papier de jute.
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, vous serez transféré à l'école de cuisine au bord du lac Tamarind où vous préparerez des plats laotiens et découvrirez les habitudes et les coutumes qui font le cœur de la cuisine laotienne. Les ingrédients frais sont la base de la cuisine laotienne, avec des saveurs intrigantes et inconnues. Vous commencez par une visite du principal marché alimentaire et vous faire expliquer quels sont les aliments et à quoi ils servent. Plus tard, vous retournez à l'école pour apprendre à cuisiner des plats spéciaux du Laos tels que Mok Pa, Laap et certains déserts. Bon appétit.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit gastronomique au Laos une semaine
Champs obligatoires *