Circuit chez l'habitant au Cambodge 6 jours est un beau parcours, dense en rencontres et en échanges. Pour découvrir le Cambodge autrement, réservez ce circuit avec nous.
Le matin, prise en charge à l'hôtel à la façon khmère, par notre sympathique guide anglophone. Nous prenons la route de la ville provinciale animée de Kompong Cham. En route, il est possible de faire une pause à Skuon, affectueusement surnommé «Spiderville», où il est possible de goûter à la spécialité locale : la tarentule frite. Nous arrivons à Kompong Cham et profitons d'un déjeuner sur place. (Pendant la saison sèche - soit de janvier à mai, il est possible de visiter le pont de bambou qui franchit le puissant fleuve Mékong, reliant le continent à l'île de Koh Pen). Notre voyage sur la route se poursuit du côté est, le long du Mékong, en passant par des villages ruraux, des fermes, des lieux de pêche, des pagodes et de beaux paysages. Nous nous arrêtons souvent pour prendre des photos, puis nous arrivons à Kratie. Installation à l’hôtel.
Aujourd'hui, nous découvrons la vie quotidienne à Kratie, les productions locales et l‘ambiance paisible d’un café traditionnel où hommes et femmes vaquent à leurs occupations. Immersion dans le mode de vie khmer. Ensuite, nous traversons le marché central de Kratie, animés de commerces locaux à l’ombre des anciens bâtiments coloniaux. Après les nourritures terrestres, place aux nourritures spirituelles en visitant le Wat Rokakandal et sa vieille (300 ans) sculpture en bois remarquable. Ensuite, un peu à l’extérieur de la ville, nous découvrons les productions locales, en particulier une ferme de champignons et une briqueterie.
Retour en ville pour la pause déjeuner.
Plus tard dans l'après-midi, nous nous rendons à Kampi, l'une des nombreuses piscines profondes où les rares dauphins d'eau douce de l'Irrawaddy se rassemblent pour se nourrir. Nous montons à bord d'un bateau local et naviguons dans le puissant Mékong, espérant rencontrer ces créatures d’eau douce malheureusement en voie de disparition. L'observation est presque garantie, bien qu'il soit plus facile de voir les dauphins dans les eaux peu profondes de la saison sèche, que dans la rivière gonflée de la saison des pluies. Après avoir profité d'une heure ou plus d'observation des dauphins, nous retournons à Kratie. Diner libre. Nuit à Kratie.
Le matin, nous prenons un ferry local pour traverser le Mékong jusqu'à Koh Trong, une belle île de maraîchage et célèbre pour la culture de raisin doux. Nous parcourons 9 km autour de l'île où nous observerons les chauves-souris. Nous verrons une pamplemousseraie très connue dans la région, avec d’autres vergers et jardin et plus loin, un village flottant. Après une pause déjeuner à Kratie, nous nous dirigeons vers Stung Treng avant de traverser la rivière vers Tala Borivath et continuer vers le nord jusqu'à Preah Rumkel. Nous serons accueillis dans une famille locale au bord du Mékong pour un repas traditionnel. Nuit chez l’habitant khmer dans une maison cambodgienne traditionnelle.
Après le petit déjeuner préparé par la famille, nous prenons le bac public pour voir de près les chutes de Sopheakmet, qui marquent la frontière laotienne. (L’activité de la chute dépend du niveau des eaux. En saisons sèche, elle est accessible par bateau, alors qu’en saison des pluies, il faut quitter le bateau puis continuer à pied à travers la forêt). Dans l'après-midi, nous embarquerons pour visiter Hang Khone, ancien port commercial colonial, situe à la pointe la plus au sud du Laos. Nuit en famille d’accueil.
Après le petit déjeuner chez l'habitant, il est temps de dire au revoir à la famille. Ensuite, nous profiterons d'une courte excursion en bateau vers O’Svay où nous commencerons nos excursions en pagaie pour explorer cette zone humide classée Ramsar. Elle s'étend au sud le long du Mékong depuis la frontière avec le Laos jusqu'à Stung Treng. Accessible uniquement par bateau, ce système forestier inondé fluvial unique est le rêve de tout photographe. Après cette longue balade apaisante dans une nature préservée, nous retournons à O’Svay en bateau avant de prendre la route pour la capitale provinciale de Stung Treng. Nous nous enregistrons dans un hôtel local confortable pour la nuit.
Avant de quitter Stung Treng, nous passons rendre visite au Centre de développement pour femmes de Stung Treng (ouvert du lundi au vendredi), centre qui s’est donné pour mission de briser le cycle de la pauvreté et de l'analphabétisme pour les personnes vulnérables, en particulier les femmes de cette région. Nous en saurons un plus sur le tissage de la soie cambodgienne et sa production, ce qui permet la préservation de cette tradition centenaire du tissage de la soie tout en offrant des possibilités de revenus aux plus démunis. Fin de nos services. Transfert possible sur Phnom Penh si besoin.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Circuit chez l'habitant au Cambodge 6 jours
Champs obligatoires *