Bien-être au Cambodge une semaine vous emmènera à une belle parenthèse dans la fraicheur des pagodes, à l'ombre des temples millénaires, pour se ressourcer totalement !
Le Wat Langka, situé à proximité du monument de l’Indépendance de Phnom Penh, est l’une des cinq pagodes du pays fondées par Ponhea Yat (dernier roi de l’empire khmer et le premier roi du Cambodge) en 1442. C'est aussi un lieu de rencontre pour les moines cambodgiens et sri-lankais. Détruite comme tant d'autres par les khmers rouges, elle a été la première à être reconstruite.
L'activité centrale de cette visite est un cours de méditation Vipasanna, en présence d'un bonze résident et anglophone. Cette technique de méditation de plus en plus répandue dans le monde, permet "le développement de la concentration afin de voir les choses comme elles le sont", ce qui est la définition même du mot Vipasanna.
Jours et horaires des séances : lundi, jeudi, et samedi de 18h à 19h. Dimanche de 8h30 à 9h30 (voire 10h si la séance doit être allongée.)
Ensuite, partez en tuk-tuk dans la capitale vivante, en plein essor. Au départ du Monument de l'Indépendance, vous vous baladerez sur Riverside, au bord de la rivière Chaktomuk jusqu'à Wat phnom. Cette colline abrite une pagode connue sous son nom complet de Wat Phnom Daun Penh, "la pagode de la colline de la grand-mère Penh". La tradition l'associe à la création de la ville de Phnom Penh. Puis partez à la découverte du Musée National, qui abrite l’une des plus grandes collections d’art khmer au monde, composée de plus de 14 000 pièces, dont environ 2000 sont exposées au public. Vous finirez cette visite non-loin d'ici, au Palais Royal du Cambodge, extraordinaire demeure royale.
En fin d'après-midi, embarquez sur un bateau pour une navigation sur le Tonle Sap. Un autre point de vue sur la capitale cambodgienne s'offre à vous, sous les rayons du soleil couchant…
Votre chauffeur vous transfère au matin vers Siem Reap. Au carrefour des routes nationales N6 et N7, osez un arrêt "gastronomico-insolite" dans la ville de Skun, célèbre pour ses mygales frites et ses insectes grillés. Il y a aussi de la fourmi fermentée, si ça vous tente…
En lisière de Kampong Thom, découvrez les formidables temples pré-angkoriens de Sambor Prei Kuk, inscrits à l'UNESCO en 2017. Un arrêt au centre d’Isanbores vous permettra de découvrir le savoir-faire artisanal local.
Arrivée à Siem Reap. Installation. Diner libre et nuit sur place.
Le matin, visitez les merveilleux temples d'Angkor situés autour et à l'intérieur de l'enceinte d'Angkor Thom, notamment Angkor Wat, symbole de l'apogée de l'Empire khmer sous l'ère angkorienne ; Bayon et ses nombreuses tours aux visages gigantesques, Baphuon, la Terrasse aux Eléphants….
L'après-midi, continuez par les temples de Tanei et de Ta Prohm, célèbre temple englouti par les gigantesques racines aériennes des fromagers et des ficus. Finissez par Pre Rup pour admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs du temple.
Prenez soin de vous en rentrant à votre hôtel : profitez d'une heure d'aromathérapie (Massage aux huiles). Diner libre et nuit sur place.
Le matin, départ pour visiter les temples de Preah Kô, Bakong et Lolei, qui forment le groupe de Roluos. Erigés à la fin du 9ème siècle, ces temples hindouistes préangkoriens ont servi de modèle pour le site d'Angkor durant près de 300 ans.
En quittant Siem Reap, direction Phnom Krom, la route se fait campagnarde et longe la rivière. De nombreuses pagodes ornent votre trajet dont Wat Aranh Sakor, que votre guide vous invite à visiter. Vous participerez à un rituel sacré bouddhiste. Il s'agit d'une bénédiction purificatrice par l'eau, sensée vous apporter bonne chance et longue vie. Ce rituel khmer millénaire accompagné des chants des bonzes, se termine par un lacet rouge autour de votre poignet, signifiant ainsi que vous avez reçu rituellement l'eau bénite purificatrice.
Infos pratiques :
-Ce que vous devriez apporter : Prenez des vêtements de rechange et une serviette pour vous sécher après la bénédiction de l'eau.
-Code vestimentaire : Habillez-vous convenablement en couvrant vos genoux et vos épaules.
Le chauffeur vous emmène ensuite au village de Kampong Pluk situé sur le lac Tonlé Sap. Vous embarquez sur un bateau privé pour découvrir et visiter les villages flottants.
Note : durant la saison sèche, l'excursion peut être remplacée par une autre visite selon le niveau de l'eau.
Retour à Siem reap. Soirée et diner libre. Nuit sur place.
Une journée au studio de yoga et centre de bien-être, situé dans Navutu. Le meilleur centre de bien-être de Siem Reap, voire du Cambodge…La journée comprend :
Un cours de yoga en petit groupe
Un cours de yoga individuel
Une session de massage (au choix : khmer, thaï ou relaxant)
Une session de soins holistiques (au choix : Reiki, Pranayama, Shiatsu ou Acupuncture)
Déjeuner bio inclus
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Bien-être au Cambodge une semaine
Champs obligatoires *