Jour 1 : Dong Hoi - Phong Nha - Hue
Jour 2 : Hue - Découverte
Jour 3 : Hue - Danang - Hoian
Jour 4 : Hoian - visite - Départ
Accueil à la gare, départ pour le parc national de Phong Nha Ke Bang, embarquement à bord d'un bateau pour une belle balade sur la rivière Son (rouge) jusqu'à la grotte de Phong Nha. Visite à pied de cette grotte naturelle où l'on peut contempler stalactites et stalagmites. Puis, route pour Hue le long de la route nationale no 1 aussi appelée la route mandarine. Arrêt au pont de Hien Luong et à la rivière de Ben Hai ancienne frontière entre le Vietnam du Nord et le Vietnam du Sud. Arrivée à Hue en fin de journée, nuit à l'hôtel.
La journée est consacrée à la visite de la ville de Hué notamment la Cité Impériale (étant composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh), du marché colonial Dong Ba, du village Phu Mong avec des maisons-jardin - un élément constitutif de l'identité impériale de Hue. L’après- midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juchée au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, un des rois de la dynastie Nguyen. Nuit à l’hôtel.
Route pour la ville de Da Nang par la route mandarine, la plage Lang Co et le col des Nuages. A Danang, visite du musée de Cham. Puis, départ vers Hôi An, ravissante cité qui fut jadis l'un des grands ports commerciaux d'Asie. C'est ici que débarquèrent les premiers commerçants occidentaux au XVIème siècle. En 1999, la ville de Hoi An a été inscrite sur la liste des Sites du patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Visite en cours de route des pittoresques cimetières nommé «villes des fantômes» et la montagne de Marbre et les montagnes des 5 éléments (eau, bois, fer, terre, feu). Arrivée à Hoian dans l’après-midi, le reste de la journée libre pour votre repos. Nuit à l’hôtel.
Départ dans la matinée pour My Son, le plus grand site Cham du Vietnam. Si Simhapura (Tra Kieu) fut la capitale politique du Champa, My Son était le centre intellectuel et religieux, principal site archéologique de la région, fut de l’IVème au XIIIème siècle, centre religieux et intellectuel du Champa. Dès la fin du IVème siècle, les Cham y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques, parmi lesquelles Shiva occupait une place prépondérante en tant que fondateur et gardien du Champa et de ses dynastes. Retour à Hoian, découverte de la vieille ville de Hoian, visite du pont japonais (XVIème siècle), du temple chinois (XVIIème siècle).etc. Nuit à l’hôtel et fin de nos services.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez vos commentaires sur : Excursion au Centre du Vietnam 4 jours
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Excursion au Centre du Vietnam 4 jours
Champs obligatoires *