Jour 1 – Prome (Pyay)
Jour 2 - Thayetmyo
Jour 3 - Magwe
Jour 4 - Sale
Jour 5 – Tan-Chi-Taung
Jour 6 - Bagan
Jour 7 - Yandabo
Jour 8 – Mandalay – Sagaing – Amarapura
Jour 9 - Mingun
Jour 10 – Kyauk-Myoung
Jour 11 - Mandalay
Nous atteignons Prome dans l'après- midi et voyageons en autocar vers le site archéologique de Thiri-ya-kittiya, construit entre le 5ème au 8ème siècle, berceau de l'ancienne civilisation Pyu. Il s'y trouve un musée fascinant des premiers objets et sculptures bouddhistes. Début de la croisière. Diner et nuit à bord.
Cette agréable ville coloniale gardait jadis la frontière entre le Myanmar royal et le Myanmar britannique, après la 2ème guerre anglo-birmane de 1855. De nombreux bâtiments, y compris le marché couvert, datent de cette période. Thayet possède également le plus ancien terrain de golf du Myanmar (1885). Nous visitons le marché, voyons les maisons coloniales et partons en char à cheval jusqu'au terrain de golf, en passant par l'ancien jardin botanique britannique.
Minhla - Nous visitons les deux forts conçus par des architectes italiens et construits pour empêcher les Britanniques de pénétrer dans le Myanmar royal. La lutte pour la redoute de Minhla a été la seule action sérieuse de la guerre et la mort d'un jeune subalterne a inspiré Kipling pour écrire un poème. Les nombreux sanctuaires naturels et ermitages dans l'enceinte du temple sont intéressants.
Nous visiterons le centre de Mandalay et la pagode de Mahamuni, ainsi que le monastère sculpté en teck de Shwe Nan Daw Kyaung. Dans l'après-midi, nous découvrons Sagaing, un incroyable site qui regroupe plus de 1 000 sanctuaires, riches en sculpture sur bois et en art religieux. Ensuite, nous explorons en autocar l'ancienne capitale d'Amarapura , faisons une promenade en bateau le long du lac Taungthaman et observons la tranquillité et la sérénité de ce magnifique lac et de son célèbre pont U-Bein au coucher du soleil.
Nous nous arrêtons à Mingun, où nous découvrons l’immense Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de terre en 1838 et nous visitons sa monumentale cloche en bronze, réputée pour être la plus grande du monde en état de fonctionnement. Nous visitons également le Mingun Old Peoples Home, créé à l'origine avec l'aide de la Irrawaddy Flotilla Company, dans les années 1930.
Visitez les poteries spectaculaires près de Kyauk-myoung où les célèbres jarres de presque 200 litres sont faites à la main. Nous voyons toutes les étapes de fabrication, du façonnage des pots jusqu'à la cuisson pouvant durer une semaine, dans d'énormes fours. Après-midi, croisière de retour en aval vers Mandalay.
Réservez ce voyage :
Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.
Réservez ce voyage *
Personnalisez votre voyage :
Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.
Champs obligatoires *
Envoyez-vos commentaires
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Croisiere fluviale au Myanmar 11 jours
Champs obligatoires *