Admirer le paysage à son rythme, faire le tour des villages et s'arrêter discuter avec les locaux, parcourir rizières et jungles dans une démarche « éco-friendly », c'est ce que vous propose une découverte du Vietnam à vélo, dont le top 5 ci-dessous liste les plus belles destinations.
Destination très prisée des Vietnamiens, Mai Chau est une petite vallée verdoyante bordée de rizières en terrasse et de champs de théiers à un peu moins de 4h de la capitale. S'y balader à vélo est un excellent moyen de faire connaissance avec l'ethnie Thai blanc, de découvrir leurs maisons sur pilotis et leurs modes de vie. Le soir venu, peut-être aurez-vous l'occasion d'assister à leurs musiques, danses et chants traditionnels.
Une destination de carte postale pour se balader à vélo. C’est l’un des décors les plus époustouflants du Nord-Vietnam, inscrit à l’Unesco. La baie d’Halong terrestre offre un site paysager éblouissant composé de montagnes karstiques surplombant une riviere au milieu de rizieres a perte de vue. C’est dans ce décor pittoresque que vous pédalerez pour vous rendre dans les temples et pagodes ou découvrir les vestiges historiques de l’ancienne capitale royale Hoa Lu. Tantôt en vélo, tantôt en petit sampan, vous plongerez dans une vie quotidienne authentique pour un dépaysement total.
Au sud-ouest de Hanoi se trouve une réserve naturelle encore peu connue mais qui commence à faire parler d'elle de plus en plus : Pu Luong. Hors des sentiers communs, Pu Luong ressemble à la région de Sapa, mais en miniature, et sans la fréquentions des foules de touristes. Un lieu exceptionnellement propice au vélo, notamment au VTT, pour profiter de la forêt tropicale verdoyante, des vallées rizicoles profondes, des cascades et des piscines naturelles. Ethnies Thai et Muong se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs maisons sur pilotis, pour une immersion authentique dans un décor d'une rare sérénité.
N’hésitez pas nous consulter pour un séjour détente en amoureux ou en famille !
Buon Ma Thuot est la capitale de la province du Dak Lak dans les Hauts Plateaux du Centre. Elle est aussi considérée comme la capitale du café et elle constitue le point de départ fort agréable de balades en vélo dans des paysages sauvages et bucoliques hors des sentiers battus. La région présente des passages assez techniques et s'adresse donc à des cyclotouristes quelque peu entrainés. Comme souvent en randonnes à vélo, les efforts sont tes largement récompensés par des découvertes sublimes (cascades sauvages en particuliers) et des rencontres enrichissantes avec les ethnies locales, toujours farouchement attachées à leurs traditions. Une région un peu mystérieuse et très attachante dont on revient émerveillé (et couvert de poussière).
Dans ce survol du Vietnam à vélo du Nord au Sud, nous arrivons dans le delta du Mékong. Il y a quelque chose de mystique, hors du temps, à se balader à vélo dans le labyrinthe végétal du delta du Sud. Plate, la région est facile à rouler et offre une multitude de petits chemins à l’ombre des cocotiers le long des arroyos. Villages endormis et fabriques artisanales alternent avec vergers tropicaux et rizières ondoyantes sous un soleil typiquement méridional. De vieilles demeures coloniales et les étonnants marchés flottants achèvent de planter un décor qui ne se dévoile totalement qu'à grands coups de pédalé nonchalants.
Envoyez vos commentaires sur : Top 5 des plus beaux sites à faire en vélo au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 5 des plus beaux sites à faire en vélo au Vietnam
Champs obligatoires *