Lors de votre prochain voyage au Vietnam, osez une escapade luxueuse dans un site exceptionnel ! Le Pays du Dragon sait offrir les raffinements les plus pousses pour des experiences de voyage uniques.
Survoler en hydravion une des plus belles baies du monde est une expérience tout à fait exceptionnelle ! Si certains ne jurent que par le romantisme d'une jonque de luxe privative pour jouir de la 8ème merveille du monde, d'autres préfèrent prendre de la hauteur, s'éloigner des touristes et s'offrir le luxe du regard des dieux sur la baie au dragon : prendre un hydravion.
Un service d'exception qui commence à votre prise en charge à l'aéroport et qui se décline selon plusieurs expériences : du simple survol à la visite couplée à une croisière, il y en a pour tous les rêves et tous les budgets. Choisissez de partir de Hanoi et survoler ainsi le delta du fleuve rouge avant de vivre la baie d'Along autrement ou au départ de Tuan Chau pour un survol des sites emblématiques comme l'estuaire de Lan Ha et l'ile de Cong Do.
Con Dao est un archipel au large du Vietnam, au sud-est de Vung Tau et Dam Trau en est la plus belle plage. Isolée du continent, Con Dao renfermait autrefois des prisonniers politiques, c'est aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de l'idée qu'on se fait du paradis. Il n'y a que vous et la nature, ce qui est peut-être le luxe ultime. Pécher, plonger, randonner et déguster des fruits de mer composeront l'essentiel d'un menu proposé par le Six Sens Con Dao. Fidèle à sa philosophie de choisir des destinations éloignées mais accessibles dans des zones d’une beauté naturelle exceptionnelle, le Six Senses Con Dao est le seul complexe hôtelier cinq étoiles de l’archipel. Intimiste, contemporain et chaleureux, son design articulé autour de la piscine s'intègre dans la nature, fidèle en cela aussi à l'esprit écologiste des Six Senses. Nous ne comptons plus le nombre de personnes pour qui cela a été un choc de revenir à une vie normale après avoir vécu au Paradis…
La ville de Hue est célèbre pour sa citadelle et sa cité pourpre interdite, pour les mausolées de ses rois et sa gastronomie élevée au rang d'art. Elle l'est peut-être moins pour son littoral et ses plages. Pourtant, cette belle alanguie blottie entre montagne et mer de Chine faisait déjà les délices de l’empereur Khai Dinh : Lang Co. Aujourd'hui classée 30ème dans le club très fermé des "plus belles plages du monde", elle offre douceur, calme et volupté au voyageur en quête de détente absolue en toute quiétude. Il est toutefois possible de faire autre chose que bronzer et déguster des fruits de mer locaux : pédaler autour du lagon de Lap An, randonner dans le Parc National de Bach Ma non loin de là ou tenter de conquérir le Hai Van, un des plus grands cols du Vietnam. A moins que votre sport favori soit le golf, auquel cas, vous ne manquerez pas de pousser la balle sur le parcours de compétition de 18 trous conçu par Sir Nick Faldo, sur fond de chaîne de montagnes époustouflante. A votre retour, vous apprécierez d'autant plus le confort du Banyan Tree Lang Co, un complexe de villas ultra-luxe au bord de la plage avec piscine, offrant une vue époustouflante sur un paysage pittoresque. Idéalement situé entre Hue, la romantique ville de Hoi An et les fascinants vestiges de My Son, témoignages d'une civilisation disparue, le Banyan Tree Lang Co offre un raffinement moderne qui fait Echoc aux raffinements de la cour des Nguyen.
Terre de contrastes forts, de rizières en terrasse et de plages alanguies, de jungles luxuriantes et de vergers tropicaux, le Vietnam offre une découverte tout à fait magique depuis… les airs. Suspendu entre mer et nuages, le panorama est époustouflant, une expérience à vivre une fois dans sa vie. Imaginez un puissant caléidoscope de plages, de montagnes, de jungles et de déserts… C'est possible grâce au ballon ! S'offrir une vue du Vietnam comme peu l'ont vu, une définition du luxe qui peut se vivre en famille, entre amis, pour celebret un évènement… Tout est envisageable, puisqu'il est possible de louer une nacelle pour soi seulement.
Ouvert aux visites depuis 2013/2014, le site de Son Doong est réputé abriter la plus grande grotte du monde, devant celle du Cerf, en Malaisie. Cette merveille de la Nature fait plus de 6 kilomètres de long, 200 mètres de hauteur et 150 mètres de large. Agée de 2 à 5 millions d’années, elle héberge une rivière qui irrigue une véritable jungle. Seule une poignée d'élus (moins de 500 par an) a accès à ce site d'exception, n'hésitant pas à payer un prix plutôt élevé (environ 2500 USD) pour les 5 jours d'aventure grandioses proposés par une unique société. Mais descendre 80 m de crevasse au bout d'une corde pour y rentrer, puis ensuite fouler un sol exploré que par quelques chanceux, bivouaquer dans un décor extrême n'a pas de prix. Une autre définition du luxe…
Vous avez envie de vivre des expériences de luxe dans les endroits les plus spectaculaires du Vietnam ? Contactez Peuples du Mekong pour un devis personnalisé avec des experts locaux !
Envoyez vos commentaires sur : Top 5 des escapades de luxe à vivre au Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 5 des escapades de luxe à vivre au Vietnam
Champs obligatoires *