Au cœur de la péninsule indochinoise, ce tout petit pays s'Indochine, parmi les plus pauvres d'Asie, est cependant d'une richesse incroyable dans son hospitalité. Peuples du Mékong vous propose une sélection de charme répartie sur les 5 sites les plus emblématiques du Pays au million d'éléphants.

Luang Prabang, qui fut pendant des siècles la capitale du Laos, fascine et envoute le voyageur par son cadre exceptionnel, son atmosphère particulière doucement illuminée de spiritualité et son patrimoine historique et culturel.
Ancienne résidence princière, la Maison Souvannaphoum est un des fleurons de l'hébergement de charme à Luang Prabang.
L’ancienne maison du Prince Souvannaphoum, reconvertie en superbe hôtel en 2011, se trouve à quelques minutes du centre-ville. La bâtisse de style coloniale abrite 24 chambres aux prestations haut de gamme. L'hôtel offre aussi toute une gamme d'installations de loisirs, parmi lesquelles un spa et une piscine.
Probablement l’une des meilleures adresses de Luang Prabang pour ceux qui recherchent luxe et authenticité.

Située au Centre du Laos dans la province de Khammouane, la vallée de Kong Lor est un des décors naturels les plus fascinants d'Indochine. Des rizières paisibles bousculées par des massifs karstiques imposants cachent de petites routes buissonnières menant à des villages assoupis, des grottes splendides et d'autres surprises inoubliables.
A 30 minutes en bateau des grottes de Kong Lor, en totale harmonie avec son environnement, le Spring River Resort est situé à Ban Tiou, le long de la rivière Hinboun. Sa situation idyllique dans un jardin tropical, ses bungalows sur pilotis disposant d'un coin salon et d'une terrasse, son restaurant sur les berges de la rivière proposant une carte laotienne, thailandaise et occidentale en font une exceptionnelle destination de charme.

Autrefois cité royale, Champassak a ce charme hors du temps des cités aux habitations mélangeant harmonieusement architectures laotienne et coloniale. Aux portes du Wat Phou, site classé à l'UNESCO, Champassak défie les siècles avec une sérénité toute laotienne pour offrir aux voyageurs une expérience de voyage comme nulle part ailleurs.
Situé à 8 km du site préangkorien du Wat Phou, The River Resort est un resort écologique de charme, alliant prestations haut de gamme et hébergement éthique. Des rizières et un potager bios, une gestion durable des ressources et un personnel local composent un site dans lequel il est bon de poser ses bagages en toute quiétude.
Les chambres sont spacieuses et donnent sur une terrasse avec vue sur le Mékong ou la montagne. Décorées ethnique-chic, elles mettent en valeur le savoir-faire des artisans locaux tout en offrant un confort haut de gamme décomplexé. Le Resort propose des activités douces, comme la découverte de la culture du riz ou du potager bio. Il met aussi à disposition des visiteurs des vélos. Possibilité de réserver une balade en bateau sur le Mékong.

Comme une bulle temporelle, l'extrémité sud du Laos abrite 4000 iles qui se perdent dans les flots du Mékong. Les paysages splendides, l'hospitalité des locaux et cette ambiance qu'on ne retrouve vraiment nulle part ailleurs attirent les visiteurs en recherche de calme et de sérénité. Seuls trois iles peuvent accueillir les voyageurs, dont Don Khone aux vestiges coloniaux désuets.
Le Sala Done Khone est une jolie auberge de style colonial, donnant sur le Mékong. Une décoration méticuleuse a été apportée à cet établissement qui a vu autre fois passer Paul Doumer et autres diplomates en voyage dans l'Indochine française. Un service de navette est proposé, ainsi qu'un bureau d'excursions. A moins que vous ne préfèreriez profiter de la piscine.
Le restaurant sert une cuisine thaïlandaise, laotienne et européenne.

Bouclons notre panorama des destinations de charme du Laos par le Nord, à Nong Khiaw. Pittoresque village accroché aux berges de la Nam Ou, il offre une escale de charme tranquille sur la protection des imposantes montagnes karstiques. Un site de jungle et d'eau, de roches et de villages ethniques, pour un lâcher-prise en reconnexion avec soi et la nature.
Avec ses bungalows en bois à la confortable rusticité, Nong Khiau Riverside est une escale tout en charme et en simplicité. Ses chambres font honneur à l'artisanat local et ont vue sur la rivière ou la montagne. Un bureau d'excursion et un service de navette sont à la disposition des voyageurs.
Le restaurant sur place propose des plats thaïlandais, européens et laotiens.
N’hésitez-pas à nous contacter pour toute réservation d’un autre hôtel de charme pour votre prochaine découverte du Laos. Nos circuits sont tous effectués sur mesure, nous pouvons donc changer les hôtels en fonction de vos souhaits particuliers.
Envoyez vos commentaires sur : Top 5 des adresses de charme au Laos
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top 5 des adresses de charme au Laos
Champs obligatoires *