Nichée dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, Da Lat est une destination incontournable pour les amateurs de nature, de fraîcheur et d’authenticité. Surnommée la ville de l’éternel printemps, Da Lat séduit par son climat doux, ses paysages verdoyants et son ambiance romantique. Vous prévoyez de visiter cette charmante ville ? Voici les meilleures choses à faire à Da Lat pour un séjour inoubliable.
Situé au cœur de la ville, le lac Xuan Huong est l’endroit idéal pour une promenade paisible. Louez un pédalo en forme de cygne ou profitez d’une balade à vélo autour du lac. Au lever ou au coucher du soleil, les paysages deviennent tout simplement magiques.
Photo crédit : Internet
Da Lat est célèbre pour ses chutes d’eau impressionnantes.
La cascade Datanla offre des activités comme la descente en luge ou le canyoning.
Plus sauvage, la cascade de l’Éléphant (Thác Voi) vous plonge dans une nature brute et puissante.
Impossible de visiter Da Lat sans passer par la Crazy House, un chef-d’œuvre architectural aussi étrange que fascinant. Imaginée comme un arbre géant, cette maison vous fera voyager dans un monde de contes et de fantaisie.
Photo crédit : Internet
Chaque soir, le marché de nuit de Da Lat s’anime dans une atmosphère conviviale. Goûtez aux spécialités locales comme le bánh tráng nướng (pizza vietnamienne), le lait de soja chaud ou les patates grillées. C’est aussi l’endroit parfait pour acheter des souvenirs artisanaux.
Plongez dans l’univers des minorités ethniques locales (comme les K’ho) en visitant leurs villages. Vous pouvez également visiter des plantations de café pour en apprendre plus sur la culture du café vietnamien et déguster un délicieux arabica local.
Pour les amoureux de plein air, le lac Tuyen Lam est une oasis de calme entourée de forêts de pins. De nombreuses randonnées et pistes cyclables vous y attendent. Il est aussi possible de faire du camping ou du glamping dans les environs.
Photo crédit : Internet
Pour une vue imprenable sur la nature, montez à bord du téléphérique de Da Lat. En quelques minutes, vous survolerez les forêts avant d’atteindre le monastère zen Truc Lam, un lieu paisible propice à la méditation.
La meilleure période pour visiter Da Lat s’étend de novembre à mars, quand le climat est frais et sec. Si vous aimez les fleurs, ne manquez pas le Festival des fleurs de Da Lat, qui a lieu tous les deux ans.
Photo crédit : Internet
Pour aller plus loin dans la découverte de Da Lat, voici quelques articles utiles publiés:
Festival des fleurs de Da Lat
Lien: Le festival des fleurs de Da Lat
Contexte: Lors de la section sur les événements culturels ou la meilleure période pour visiter Da Lat, mentionnez ce festival biennal qui met en valeur la richesse florale de la ville.
Champs de fleurs à Da Lat
Lien: Top 5 plus champs aux fleurs à Da Lat
Contexte: En parlant des attractions naturelles, intégrez ce lien pour guider les lecteurs vers les plus beaux champs de fleurs, tels que les hortensias et les lavandes.
Architecture unique de l'université de pédagogie de Da Lat
Lien: L'architecture originale de l'université de pédagogie de Da Lat
Contexte: Dans la partie sur l'architecture coloniale, mentionnez cette université reconnue pour son design distinctif.
Envoyez vos commentaires sur : Top activités à faire à Da Lat pour un séjour inoubliable 2025
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Top activités à faire à Da Lat pour un séjour inoubliable 2025
Champs obligatoires *