Dong Nai est une Province située à proximité de Ho Chi Minh-ville, ce qui lui permet de faire partie des destinations de weekend pour les citadins et de découverte paisible pour les voyageurs étrangers. Profitant de la richesse et du calme de ses paysages, Dong Nai a fait le pari d’un écotourisme familial et décontracté, sous le soleil méridional.
Province adjacente à Ho Chi Minh-ville, Dong Nai est une province ouvrant sur une région clef de l’économie du Sud-Est, tout en ayant fait le pari d’un écotourisme familial et décontracté. Elle a Bien Hoa pour capitale provinciale et ses limites sont marquées au Nord par les provinces de Lam Dong et Binh Duong, l'Est borde la province de Binh Thuan, quant au Sud, il s’ouvre sur la province de Ba Ria - Vung Tau et Ho Chi Minh-ville.
Sa proximité avec la capitale économique du Pays facilite grandement son accès : nombreuses sont les lignes de bus qui relient HCM-ville et la plupart des Provinces du Pays à Bien Hoa, ; suivant vos choix et contraintes, un train ou un avion peut vous amener jusqu’à Saigon et de là, une correspondance en bus ou en mini-van vous conduira à destination. Si vous ne savez pas quelle option est la meilleure pour vous, n’hésitez pas à demander conseil à une agence de voyage spécialiste de la destination.
Dong Nai est typiquement méridionale, y compris dans sa météo, douce et agréable toute l’année. Sachez cependant que le Sud est rythmé par deux saisons : la saison des pluies, qui dure de mai à octobre et la saison sèche, de novembre à avril. Un dernier détail : si vous voulez profiter de la fraicheur des délicieux fruits tropicaux, préférez la période de récolte, soit de mai à août.
Cet étonnant ensemble de 3 immenses pierres dressées se situe au milieu d'un quartier résidentiel, le long de la nationale 20. Curiosité géologique, Da Ba Chong fait partie d’un ensemble qui comprend Da Voi (avec son Bouddha juché sur son sommet) et Dia. Ba Chong est le plus important, avec ses rochers empilés sur 36 m de haut. Formé il y a des millions d’années, le complexe attire aujourd’hui curieux et visiteurs, fascinés par cette beauté insolite et majestueuse.
Erigé il y a 300 ans dans la ville de Bien Hoa, ce temple s’inspire du fameux temple de la littérature de Hanoi. Tout comme son illustre modèle, il a formé de nombreux lettrés dans l’esprit du confucianisme et l’amour pour les études. Son architecture rectiligne, symétrique et harmonieuse exprime une philosophie fondée sur la raison et régissant une société patriarcale fortement hiérarchisée. Construit sur l’ordre du roi Nguyen Phuc Chu, il a été le premier temple au Sud à être dédié à Confucius. Détruit par les colons français lors de l’occupation de Bien Hoa, il ne sera reconstruit qu’en 1998, à l’occasion des 300 ans de la fondation de la ville de Bien Hoa. Outre Confucius, on y vénère le Président Ho Chi Minh ainsi que d’autres personnages et lettrés illustres du Vietnam.
La zone écotouristique de la cascade de Giang Dien a ouvert ses portes en 2006. On s’y rend en famille pour ses nombreuses attractions dont les chutes aux 3 cascades : Chang (Garçon), Nang (Fille) et la cascade principale de Giang Dien. Située à côté de la paisible rivière Buong, la zone écotouristique offre un vaste terrain de jeux alternant cascades, rivières et plans d’eau bordé de pelouse en pente douce.
Situé à 180 km au nord de Ho Chi Minh-ville, le parc national de Nam Cat Tien occupe 74 000 hectares sur le plateau de Bao Loc. Somptueux sanctuaire pour une faune et une flore riche et dense, Cat Tien est l’une des 8 Réserves mondiales de biosphère au Viet Nam. Une de ses attractions phares est la zone humide classée Ramsar en 2005, Bau Sau (lac des crocodiles).
Prétexte à de belles randonnées, le parc permet aussi la rencontre avec les ethnies locales Ma et Stieng.
Surnommé le toit de Dong Nai, Chua Chan (connu aussi sous le nom de montagne Gia Ray) culmine à 837 m d'altitude.
Lieu de pique-nique apprécié des jeunes, c’est aussi une destination spirituelle, avec ses temples construits à flanc de falaise, notamment les pagodes Buu Quang et Gia Lao. On peut randonner jusqu’au sommet ou prendre le téléphérique.
Avec ses paysages reposants, Vinh Cuu invite à la détente, notamment en canoé sur le lac Tri An ou sur l’ile d’O, une des 40 grandes et petites îles de ce plan d’eau de 32 000 hectares.
Une autre destination détente est la réserve naturelle et culturelle de Ma Da. Rando, mais aussi découverte de la culture du peuple Choro font partie des moments forts qu’offre cette région connue également pour sa zone écotouristique de Cao Minh.
Envoyez vos commentaires sur : Province de Dong Nai, des accents du Sud
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Province de Dong Nai, des accents du Sud
Champs obligatoires *