Le petit village de pêcheurs de Binh Chau prend depuis quelques temps des allures de station balnéaire, à moins de 100 km de Vung Tau
Situés à environ 70 km de la ville de Vung Tau, l’estuaire et la plage de Binh Chau appartiennent à la Province de Ba Ria-Vung Tàu. La région est essentiellement connue pour sa zone écotouristique et ses eaux thermales situées au milieu d’une forêt de cajeputiers. Quant à la Province de BR-VT, elle est essentiellement connue pour son ancien Cap Saint-Jacques, baptisé désormais Vung Tau. A quelques encablures de la frénésie étouffante de Ho Chi Minh-ville, Vung Tau fait figure de destination pour décompresser et prendre un peu le frais. De fait, le site est souvent bondé. Le voyageur malin se dirigera donc de préférence vers Binh Chau.
Tout d’abord, il faudra vous rendre à Vung Tau. Depuis HCM-ville, plusieurs moyens s’offrent à vous : bus, speed boat ou taxi, vous choisirez selon vos besoins, votre budget et vos contraintes. N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un voyagiste spécialiste du Vietnam, ou vous pouvez également lire cet article consacré à la Province de Ba Ria - Vung Tau. Ensuite, vous prendrez la direction du district de Xuyen Moc. Au niveau de la plage Ho Tram - Ho Coc, vous demanderez votre chemin aux passants.
Située au Sud-Est du Pays, la région bénéficie d’un climat très confortable toute l’année, avec une alternance de saison sèche (de novembre à avril) et de saison humide (le reste de l’année).
Autrefois petit port de pêche, l’estuaire de Binh Chau a gardé sa vocation de mouillage pour les bateaux. Tôt le matin, depuis la longue jetée empierrée, vous pourrez voir le spectacle des navires rentrant au port, chargés des poissons durement pêchés au large. C’est à ce moment que se crée une animation très particulière, avec le marché aux poissons, les cris, les odeurs d’un monde qui s’éveille. L’après-midi, le calme sera revenu, à peine dérangé par le bruissement des vagues ou le cri de quelque oiseau dans le ciel méridional.
Les eaux sont ici peu profondes, la plage de sable fin y descend en pente douce. On est relativement loin des zones résidentielles, une certaine tranquillité baigne ces lieux au charme encore rustique. La mer est belle, fraiche et limpide, idéale pour la baignade.
Apres avoir profité de cette charmante pépite encore peu connue, vous pouvez par exemple partir à la découverte des ravissantes plages de Song Lo - Suoi Oh, situées à environ 3 km au sud-ouest du marché de Binh Chau. Elle présente cette rare particularité de recevoir à la fois de l’eau salée et de l’eau douce, ce qui crée deux lignes d'eau bleues reliant le fleuve et la mer, séparées par du sable blanc.
Et bien sûr, juste à côté se tiennent la zone écotouristique de Binh Chau, avec ses eaux thermales et forêt de Binh Chau - Phuoc Buu.
Pour l’instant encore épargnée par les promoteurs immobiliers, la plage de Binh Chau est une destination idéale pour déconnecter du stress du quotidien et se ressourcer dans un cadre apaisant.
Envoyez vos commentaires sur : L’estuaire de Binh Chau
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : L’estuaire de Binh Chau
Champs obligatoires *