Ile de Hon Nua
Au pied du Mont Ca, à environ 200 km au sud de Quy Nhon, Centre-Vietnam
Autrefois appelée ile Tu Tu, cette belle endormie est en dehors des fréquentations touristiques qui viendraient troubler sa quiétude. De longues plages de sable clair sous la surveillance des rochers plongeant une eau d’un bleu limpide invitent à oublier soucis et tracas et à profiter de cet Eden perdu. Aucune infrastructure mais une population locale enthousiaste de partager avec ses visiteurs les charmes incomparables de l’ile de Nua.
Au large de Cam Ranh, à 60 km de Nha Trang, au sud du Centre-Vietnam
Au large de Cam Ranh, dans le Centre-Vietnam, Binh Ba est connue des locaux pour ses homards, ses paysages et ses couchers de soleil. Trois ingrédients nécessaires et suffisants pour une Robinsonnade romantique et gourmande dans une ile encore peu fréquentée par les touristes. Balades et plongée sous-marine, dégustation de fruits de mer avec les habitants très accueillants…le bonheur simple et authentique.
Au sud de l’ile de Phu Quoc, tout au sud
Située au sud de An Thoi, Hon Dam est une des plus belles iles de Phu Quoc, qui est elle-même une très belle destination… très fréquentée. On lui préfèrera donc Hon Dam, ses eaux cristallines, sa plage tout simplement idyllique et ses fonds marins de toute beauté. Pas de wifi, pas de climatisation, pas de télévision… Un avant-poste du Paradis, entre Vietnam et Cambodge.
Binh Thuân, au Sud du Centre-Vietnam
A environ 9 km du continent, il faut entre 60 et 40 mn de traversée, suivant l’état de la mer, pour atteindre ce qui ressemble de loin à un gros navire de guerre. L’ile est entièrement cernée de dizaines de milliers de blocs de falaises de différentes couleurs et formes, semblant bouger selon la lumière. Les récifs coralliens sont de toute beauté, les plages reposantes à souhait et les balades agréables et empreintes de contes et légendes. Une expérience mémorable à tenter : dormir à la belle étoile pour jouir d’un superbe lever de soleil…
Binh Thuân, au sud du Centre-Vietnam
L’autre ile au large de Binh Thuan, mais qui demande plus de temps pour y arriver. Elle est composée de 10 ilots dont les plus grands portent les noms de Tranh, Den et Trung. Elle est ceinturée de belles plages telles que Triêu Duong, Doi, Ganh Hang. Ses eaux abritent de superbes massifs coralliens, alors que sur la terre ferme se dressent de nombreuses pagodes (La plus connue est celle de Van An Thang qui expose…un squelette de baleine). N’hesitez pas à rencontrer la population locale, adorable de gentillesse !
Dans le Centre-Vietnam, au sud de Hoi An
Longtemps appelée l’île de Ré, Ly Son est un paradis vert préservé, doté d’une végétation luxuriante qui prospère grâce à la richesse de ses sols volcaniques. On y vient en speed boat pour ses plages magnifiques serties de roches volcaniques, ses eaux turquoise et pour grimper au sommet du Thoi Loi, le plus haut des 5 qui se dressent sur l’ile et profiter de la vue et/ou du lever du soleil, un spectacle grandiose. La specialite de l’ile est la culture de l’ail blanc.
à l’est de la baie d’Halong
Comment ne pas parler de la baie d’Halong, icone touristique du Vietnam ! Victime de son succès, la plus belle baie du monde est devenue très (très, très) fréquentée. On peut conseiller de visiter plutôt Lan Ha, sa petite sœur, au large de Cat Ba – une autre ile intéressante à découvrir. Ou conseiller de prendre tôt le matin un bateau au port de Cai Rong, en baie d’Halong, cap sur l’Est, vers l’ile de Co To. 2 heures de navigation plus tard, c’est une terre entre ciel et mer qui se dévoile. A découvrir en scooter de location et venir se reposer sur la plage de Van Chai ou de Hong Van si vous cherchez un peu d’intimité. Grimper au sommet du phare donne accès à un superbe panorama de rizières et de plages. L’île offre encore plein d’autres plaisirs (trek, fruits de mer, escalade, snorkeling) à découvrir. N’hésitez pas à privilégier les logements chez l’habitant !
Bien sûr, cette sélection est très loin d’avoir fait le tour des iles du Vietnam ! Cela vous a fait envie ? Vous souhaitez plus d’infos ? N’hésitez pas a prendre contact avec votre agence Peuples du Mékong pour en discuter de vive voix…
Envoyez vos commentaires sur : Les plus belles iles du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Les plus belles iles du Vietnam
Champs obligatoires *