Expérimentez ici l’expérience de farniente ultime sur des plages de sable blanc, bordées de cocotiers, à savourer un jus de noix de coco ou des fruits de mer frais. La destination est très prisée, notamment Bai Sao et Bai Dai. Si vous souhaitez un peu d’intimité, c’est encore possible sur l'îlot May Rut, la plage de Mui Ong Doi et la plage Ganh Dau.
Sur l’eau ou sous l’eau, l’ile se prête à tous les plaisirs des sports aquatiques, notamment la plongée. D’ailleurs si cette année votre résolution est d’apprendre la plongée en bouteille, c’est ici que vous serez le mieux car la plupart des sites de plongée ne sont pas profonds. Juste à l'extrémité sud de l'île de Phu Quoc, vous trouverez 15 petites îles qui composent les îles de An Thoi. Elles sont tout simplement parfaites pour passer la journée à faire de la plongée avec tuba, nager et pêcher.
En 1950, les colons français ont construit une prison sur l'île de Phu Quoc et l'ont appelée prison de noix de coco (Trai giam Cay Dua). Ce qui n’a pas manqué de donner des idées à d’autres, pendant la guerre du Vietnam, avec son lot d’horreurs. La prison est aujourd’hui un musée où vous pouvez voir des instruments de torture, des photographies d'anciens prisonniers et des mises en scène à l’aide de mannequins grandeur nature de la vie en prison pendant son fonctionnement.
La cascade Suoi Tranh est une cascade de 4m de haut dans les montagnes de Ham Ninh entourée de verdure luxuriante, de grottes naturelles et de piscines naturelles. À 10 minutes en voiture de Duong Dong, cette attraction est idéale pour ceux qui cherchent à s'échapper du centre-ville animé. Les amoureux de la nature y vont pique-niquer, camper et observer les oiseaux, profitant des petits sentiers de randonnée. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez marcher plus haut depuis le site principal de la cascade, en suivant le ruisseau sur 15 kilomètres pour atteindre Hang Doi (la grotte des chauves-souris).
Phu Quoc est vraiment un paradis pour randonneurs ! Il existe de nombreux sentiers forestiers notamment un dans le nord, à environ 5 km à l'ouest de Ganh Dau, qui propose une promenade facile pour profiter tranquillement de la magnifique forêt vierge, en partie déclarée réserve de biosphère par l’UNESCO. Si vous cherchez à tester votre niveau d'endurance, le mont Heaven dans le parc national de Phu Quoc est accessible au cours d'une randonnée difficile de 4 heures à travers la forêt sempervirente, suivie d'une échelle en bambou qu’il vous faudra escalader sur 10 mètres.
Situé en centre-ville, juste à côté de la rivière Duong Dong, c’est LE lieu parfait pour découvrir la vie quotidienne des habitants et profiter des fruits de mer les plus frais d’Asie – l’idéal étant d’y être le matin dès 6h. L'île de Phu Quoc étant également réputée pour sa sauce de poisson, ses champignons, ses poivrons et ses noix de cajou, faites un tour dans la section sèche pour en ramener en souvenirs gourmands.
Ce magnifique temple, de construction récente (2008), mérite une visite pour profiter de l'architecture spectaculaire, de la tranquillité du site et surtout de son point de vue splendide sur la plage de Dinh Cau, les bateaux de pêche traditionnels, la ville de Duong Dong et les îlots voisins. En cas de fringale de fin de journée, dirigez-vous vers le marché nocturne de Dinh Cau, à seulement cinq minutes à pied, d’alléchants stands de nourriture vous y attendent.
Avez-vous déjà nagé dans une mer d'étoiles brillantes ? A partir d’aujourd’hui, votre réponse sera « oui », car les eaux de Phu Quoc regorgent de plancton luminescent. C'est un spectacle populaire dans le golfe de Thaïlande qui n'apparaît que pendant quelques mois de l'année. Il a été repéré plusieurs fois à Ong Lang (près de Mango Bay Resort) et sur l'île de Thom.
Assister au lever du soleil depuis Su Muong est une expérience absolument fantastique. Mais si vous n’êtes pas dans la catégorie des lève-tôt, il vous est toujours possible de la visiter, profitant de l’ambiance paisible qui se dégage des 2 bâtisses. Puis dirigez-vous vers l’arrière du bâtiment principal, suivez le chemin de montagne puis une fois à l'intérieur, montez au premier niveau pour profiter des vues spectaculaires sur la vallée en contrebas.
Un lieu idéal pour qui souhaite découvrir la vie quotidienne des pêcheurs locaux. Le gourmand viendra y déguster des plats régionaux authentiques à des prix abordables. Nous leur donnons rendez-vous au marché de Ham Ninh pour savourer une soupe d'holothurie, des champignons tram et du crabe aromatisé bouilli. En fin de journée, prenez le temps de jouir du spectacle romantique du coucher de soleil sur les bateaux de pêche colorés avec en arrière-plan, la chaîne de montagnes, le littoral de Ham Ninh et l'archipel de Hai Tac. Voici ce sont les top 10 des activités à pratiquer durant votre séjour balnéaire à l’ile de Phu Quoc
Quand y aller : entre janvier et mars puis en décembre. Les mois pluvieux vont de juin à octobre (si vous ne craignez pas ce genre de météo, c’est idéal pour les cascades ou une rando fraicheur dans le parc !). Entre avril et juin, il fait très chaud et humide.
Comment y aller : Phu Quoc a son propre aéroport, desservi depuis Ho Chi Minh-ville, Cantho, Hanoi et Haiphong ; en bateau rapide depuis Rach Gia et Ha Tien.
Envoyez vos commentaires sur : Le top 10 des activités à pratiquer sur l’ile de Phu Quoc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Le top 10 des activités à pratiquer sur l’ile de Phu Quoc
Champs obligatoires *