La province de Lai Chau est située au nord-ouest du Vietnam et est frontalière avec la Chine et le Laos. Vous découvrirez lors de votre voyage au Vietnam, que la province est composée de nombreuses montagnes et de fines vallées parcourues par des rivières et multiples chutes d’eau.
La province possède également des vestiges dont la résidence Deo Van Long et la stèle Lê Loi. Lai Chau rassemble plusieurs groupes ethniques, et est alors constituée de maints villages de minorités ethniques.
Que visiter à Lai Chau ?
Tout au long de votre voyage au Vietnam, vous aurez la chance de découvrir les paysages fantastiques que regorge la province de Lai Chau. Les hauts sommets des montagnes vous donneront des envies de randonnées et les nombreux villages ethniques des envies de rencontres, échanges et partages.
Nous vous conseillons de grimper sur le plateau de Sin Ho, à 60 kilomètres de la ville de Lai Chau, les températures y sont fraiches toute l’année mais le marché du weekend est un évènement qui vaut le détour !
Passez absolument par le village de Vàng Pheo pour rencontrer les Thais blancs; ce village est dans la vallée surnommé «des belles femmes». Dans ce village, vous aurez l’opportunité de découvrir les traditions des habitants et apercevoir des paysages fabuleux. Les anciennes maisons sur pilotis et les chaleureux habitants vous charmeront forcément !
Complétez votre circuit Vietnam en ajoutant aussi à votre itinéraire le village de Ban Ho, où là encore se dressent de traditionnelles maisons sur pilotis, et les habitudes, coutumes et activités traditionnelles tel que le tissage sont au cœur de la vie quotidienne des locaux !
Vous l’aurez compris, Lai Chau est la destination idéale pour aller à la rencontre des populations ethniques, mas sachez que vous pourrez également pratiquer divers randonnées ou circuits en VTT dans les vallées de cette sublime province.
Comment se rendre à Lai Chau ?
Il est possible de rejoindre Lai Chau par la route, elle est située à 450 kilomètres au nord-ouest de Hanoi, et à 80 kilomètres de Sapa, ville principale de la province de Lao Cai. Le plus simple est généralement de prendre un bus depuis Hanoi.
Que manger à Lai Chau ?
Dans la province de Lai Chau, vous pourrez goûter à diverses spécialités des montagnes du nord-est tels que le «mang dang» et le «mang ngot» qui sont tous deux des sortes de pousses de bambou.
Testez aussi le «ca bông vùi tro» qui est du gobie cuit dans les braises, ou encore le « thit trâu sây » : de la viande de buffle séchée. Tout au long de votre circuit Vietnam, vous aurez certainement l’opportunité de goûter à d’autres spécialités de la région comme le porc cuit à la vapeur et les divers bouillons de légumes, et bien sûr vos repas seront toujours accompagnés d’un verre d’alcool de riz.
Où loger à Lai Chau ?
La province de La Chau n’est pas encore une région où le tourisme est très développée, elle ne possède donc pas de beaucoup d’hôtels aux normes internationales.
Vous pourrez cependant trouver de nombreuses maisons d’hôtes où passer la nuit. De plus, pour un trek au Vietnam, nous vous conseillons vivement de profiter de cette région riche en ethnies pour vivre une expérience chez l’habitant !
Quelle est la meilleure période pour visiter Lai Chau ?
Pour anticiper au mieux votre voyage au Vietnam, sachez que Lai Cau est cadencée par deux saisons : la saison sèche qui est aussi l’hiver d’octobre à avril et la saison des pluies en été de mai à septembre.
Même s’il n’y a généralement pas de typhons ou tempêtes dans cette région, évitez les mois de juin, juillet et août qui sont les mois où il pleut le plus à Lai Chau, et préférez donc les mois de saison sèche.
Quelle agence à Lai Chau à conseiller?
Vous prévoyez un voyage au Vietnam? Mais ne savez pas trop comment vous y prendre? Et, en plus, vous avez des demandes bien précises ? Demandez donc de l’aide à une agence locale Vietnam ! Vous pouvez par exemple contacter notre agence francophone.
Envoyez vos commentaires sur : Lai Chau, une belle région montagneuse du Vietnam
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Lai Chau, une belle région montagneuse du Vietnam
Champs obligatoires *