Ville portuaire et capitale provinciale de Ba Rịa-Vung Tau, Vung Tau est une station balnéaire très fréquentée, notamment grâce à son littoral sablonneux tout en longueur, surplombé par la célèbre statue du Christ ressemblant à celle de Rio de Janeiro, au Brésil. Si vous cherchez une plage plus au calme, cet article a été écrit pour vous !
Ho Tram est une longue plage située entre la ville de Long Hai et la commune de Binh Chau, dans le district de Xuan Moc, à environ 120 km de HCM-ville et une trentaine depuis Vung Tau. Pour l’heure encore peu connue, elle offre du sable fin bordé d’une nature intacte et des eaux claires.
Facile d’accès, il ne faut que 2h/2h30 heures de route depuis Saigon pour y arriver. Il est tout à fait possible de prendre le bus au départ de la gare routière de Mien Dong et en choisissant une ligne vers Vung Tau. Ou encore de prendre un hydroptère depuis le port fluvial de HCM-ville, qui vous conduira en 90 mn à Vung Tau. Ajoutez le temps de taxi ou de Xe om pour Ho Tram, et vous y êtes en moins de temps qu’il n’en faut pour vous expliquer que vous pouvez demander conseil à une agence de voyage spécialiste du Vietnam.
Pour rappel, le Sud du Pays est rythmé par deux saisons : la saison sèche qui court de novembre à avril, suivie de la saison des pluies, le reste de l’année. Il semble judicieux de choisir la période la moins soumise aux averses. Connue des seuls locaux, la plage risque d’être fréquentée les weekends et jours fériés, si vous le pouvez, essayez de décaler votre visite en fonction.
Tout simplement retrouver le gout du calme bercé par le murmure du ressac, dans une nature encore paisible. Idéale pour déconnecter et évacuer le stress, Ho Tram se propose aussi de réconforter vos papilles grâce à ses spécialités de fruits de mer par ailleurs bon marché. D’autre part, vous y trouverez une belle palette de resorts 4 ou 5 étoiles, certains proposant golf, piscine privée, casino…
Pour couper avec cette noble activité du farniente, vous pouvez opter pour des excursions dans l’arrière-pays, avec ses vergers fruitiers ou longer le littoral à la découverte des petits villages de pêcheurs.
En vous éloignant d’une dizaine de kilomètre de Ho Tram, tout en longeant la côte, vous tomberez sur une autre plage hors des sentiers habituels : Ho Coc. Il s’agit en fait d’une zone touristique d’environ 11 000 hectares comprenant plusieurs plages encore sauvages, bordées d’une enfilade de peupliers et de filaos se balançant au vent, des sources d’eau chaudes et une vaste forêt tropicale. Le site a été déclaré réserve naturelle en 1975, mais quelques activités et infrastructures se sont tout de même développées : planche à voile, la natation, jet ski en mer…
Envoyez vos commentaires sur : Ho Tram, la belle inconnue de Vung Tau
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Ho Tram, la belle inconnue de Vung Tau
Champs obligatoires *