Hai Duong est une province au nord du Vietnam et fait partie de la région du delta du Fleuve Rouge. La province d’Hai Duong est principalement connue pour les pagodes de Con Son et Kiep Bac, lieux historiquement importants dû aux exploits militaires de l’époque contre les envahisseurs étrangers.
Que visiter à Hai Duong ?
Pendant votre voyage au Vietnam, vous pourrez visiter les sites de Con Son et Kiep Bac qui se situent à 70 kilomètres d’Hanoi, ces deux sites historiques sont très célèbres au Vietnam et leurs vestiges sont pour le pays des éléments du patrimoine national très importants.
En visitant le site de Con Son, peut-être le trouverez-vous « reposant comme le paradis » comme le roi Trân Nghe Tong au 14ème siècle. Le site de Con son est un vrai témoin de l’histoire féodal du Vietnam et permet de découvrir diverses infrastructures historiques.
Nous vous conseillons de commencer la visite par la pagode de Con Son, surnommée aussi en chinois "Tu Phuc Tu" (pagode du bonheur privé). Elle fut bâtie par la dynastie des Trân, puis rénovée et enjolivée sous la dynastie des Lê. Derrière la pagode, vous verrez une maison ancestrale comportant différentes statues représentant les ancêtres des dynasties de l’époque et dans la cour un impressionnant frangipanier âgé de 600 ans.
Une fois la pagode de Con Son visitée, préparez-vous à grimper 600 marches qui vous mèneront au sommet du mont Con Son. A l’apogée du mont se trouve une plate-forme plane, sur laquelle se dresse un grand bloc de pierre nommé «l’échiquier des fées». A côté du bloc, vous pourrez admirer une splendide vue depuis un pavillon à deux étages et à huit toits. De plus, à côté du ruisseau Con Son, vous pourrez y voir une table de pierre connue pour avoir servi d’endroit de repos pour Ho Chi Minh mais aussi pour le héros Nguyen Trai.
Vous pourrez continuer votre circuit Vietnam, en visitant le deuxième site où se dresse le temple Kiep Bac, bâti sur le mont Tran Rông, il procure une vue sublime sur la rivière Luc Dau. Sachez que c’est en ce lieux que le général Trân Hung Dao installa sa base militaire au 13ème siècle afin d’être prêt à combattre contre les envahisseurs Yuan-Mongols. Un siècle plus tard un temple fut donc construit pour rendre honneur à ce héros !
Comment se rendre à Hai Duong ?
Pour se rendre à Ha Duong, il suffit d’emprunter la route ou alors le train, les deux voies, routières comme ferrées desservent la province.
Que manger à Hai Duong ?
Profitez de votre voyage au Vietnam pour déguster de succulents litchis, ces derniers sont très rependus à Hai Duong ! Vous pourrez aussi gouter le dessert traditionnel de la province qui est le «Bánh đậu xanh», c’est un gâteau aux haricots mungo très sucré qui se marrie parfaitement avec une tasse de café ou de thé.
Où loger à Hai Duong ?
Il est possible de trouver des hébergements sur la province Hai Duong, mais celle-ci correspond plus souvent à une visite d’étape sur la journée, donc, en fonction de votre circuit, il serait plus judicieux de passer la nuit à Hanoi ou Hai Phong.
Quelle est la meilleure période pour visiter Hai Duong ?
Le climat à Hai Duong est évidemment tropical et est rythmé par une période de mousson se déroulant d’avril à octobre. Nous vous conseillons d’éviter la période des pluies et donc de visiter Hai Duong entre les mois de novembre et mars, les températures seront un peu fraîches mais vous éviterez ainsi les averses.
Quelle agence à Hai Duong à conseiller ?
Un voyage au Vietnam ne s’improvise pas du jour au lendemain, préparation et anticipation sont nécessaires. Faites donc appel à une agence de voyage locale qui saura alors très bien vous renseigner et conseiller.
Envoyez vos commentaires sur : Hai Duong, un halte entre Hanoi et Ha Long
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Hai Duong, un halte entre Hanoi et Ha Long
Champs obligatoires *