Cat Ba est la plus grande des 367 iles de l’archipel situé dans la Baie de Lan Ha, elle-même faisant partie de la Baie d’Along. Moins touristique que sa célébrissime grande sœur, Lan Ha ne manque pas de charme, dont Cat Ba est une des perles. Si vous envisagez de découvrir la 8ème merveille du monde en empruntant un itinéraire hors des sentiers battus, c’est vers Cat Ba qu’il faut vous diriger – en profiter – puis s’émerveiller de Lan Ha.
L’archipel de Cat Ba se trouve à 45 kilomètres de la ville de Haiphong à l’est, à 25 kilomètres de Halong au sud et à quelque 150 kilomètres au sud-est de Hanoi. Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre sur Cat Ba, mais quel que soit votre choix, vous serez obligé de faire escale à Hai Phong. Remarque : Vous ne pouvez pas vous y rendre directement depuis l’aéroport, le départ se fait obligatoirement depuis la capitale.
Prendre la Nationale 5 qui passe par Hai Duong - Hung Yen en direction de Haiphong. Traverser le pont de Tan Vu pour atteindre le quai de Got depuis lequel un bateau ou un bac vous déposera quai de Cai Vieng. De là, prendre un bus qui conduit jusqu’au bourg de Cat Ba. Une autre possibilité est de partir du quai de Binh (Hai Phong) pour une traversée directe vers Cat Ba. Le ferry prend en charge votre moto toute l’année, l’hydroglisseur uniquement en basse saison.
Toutes les gares routières desservent Hai Phong en empruntant une des 17 lignes de bus. Compter environ 2h30 de trajet.
Gare routière Giap Bat: Km6 rue Giai Phong, Hoang Mai, Hanoi
Gare routière Gia Lam: 132 Ngo Gia Kham, Ngoc Lam, Long Bien, Hanoi
Gare routière Yen Nghia : QL6, Yen Nghia, Ha Dong, Hanoi
Gare routière Nuoc Ngam: 01 rue Ngoc Hoi, Hoang Liet, Hoang Mai, Hanoi.
Il est aussi possible de partir de la station de bus de Luong Yen – dans Hai Ba Trung : 1 Nguyen Khoai, Hanoi.
Une fois dans Hai Phong, se rendre au quai de Ben Dinh pour une traversée en ferry ou en speed boat de 55 ou 45 mn jusqu’au bourg de Cat Ba. Note : il n’y a plus de liaison après 16h.
Le plus simple et le plus confortable – on paye en une seule fois pour tous les transferts en bus et bateau. Une dizaine de lignes propose cet itinéraire. Après 2h30 de route, le bus franchit le Pont de Tan Vu pour l’ile minuscule de Cat Hai. De là, un bateau fait la liaison vers le port de Cai Vieng dans l’ile et enfin, un bus fait la navette vers la ville de Cat Ba. Durée totale du trajet : environ 3h45.
Obtenez plus d’infos et réservez votre place auprès d’une agence de voyage spécialiste de la destination.
Soit très tôt le matin - 6h au départ de la gare de Hanoi soit, un peu plus tard à 8h55 au départ de Long Bien qui permet une connexion directe avec le ferry de 14h15. Il existe d’autres horaires bien entendu. A combiner en fonction des navettes Haiphong/Cat Ba et de vos contraintes. Les horaires étant susceptibles de modifications, vérifier ou se renseigner avant de partir. Remarque : au Vietnam, les billets de train ne se vendent qu’environ un mois a l’avance.
Une fois à Hai Phong, prendre un billet pour la navette et le speed boat dans les bureaux situés en dehors de la gare.
On le voit, si l’itinéraire est relativement simple, il demande une certaine gymnastique : taxi, bus, ferry, navette… Pourquoi pas envisager un voyage en voiture privée ? En profitant d’un petit groupe privatif, vous répartissez les frais entre tous, ce qui vous permet un trajet des plus confortables à un cout des plus raisonnables ! Avec cette formule, le chauffeur vous prendra à votre hôtel à Hanoi. Après 2h30 de route, vous arrivez au port de Bên Binh pour prendre le bateau rapide pour Cat Ba que vous atteignez en 45 mn de traversée. Simple, rapide, confortable, cette solution mérite que vous en parliez avec une agence de voyage locale spécialisée dans le voyage sur mesure !
Envoyez vos commentaires sur : Comment rejoindre Cat Ba depuis Hanoi
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Comment rejoindre Cat Ba depuis Hanoi
Champs obligatoires *