La province de Bac Ninh est la plus petite province du pays, autant en superficie et qu’en nombre d’habitants. Située à 30 kilomètres au nord de la capitale Hanoi, elle est connue pour avoir une forte présence de la culture ancienne du Vietnam, tels que les chansons populaires, et les costumes.
Que visiter à Bac Ninh ?
Lors de votre voyage au Vietnam, profiter d’être dans les parages de la province de Bac Ninh pour visiter les nombreuses pagodes de la région. Les pagodes à Bac Ninh font partie des pagodes les plus anciennes du pays, vous pourrez le constater à l’architecture, certaines remontent du 2ème après Jésus-Christ.
A Bac Ninh, vous pourrez donc visiter un grand nombre de pagodes, temples, maisons communales et de tombeaux. Nous vous conseillons d’aller visiter les pagodes But Thap, et celle de Phat Tich, Dau qui est la plus ancienne au Vietnam.
La maison communale de Dinh Bang, les temples Phu Dong et Co Phap, et le temple des huit rois de la dynastie des Ly peuvent aussi faire partie de votre liste de visites.
La province de Bac Ninh est aussi très célèbre pour ses chansons populaires dont le « Quan Ho » qui est une chanson folklorique et symbolique du nord du pays. Vous pourrez alors pendant votre voyage au Vietnam, assister à un spectacle de chansons traditionnelles de Quan Ho.
Les villages de la province de Bac Ninh sont aussi reconnus pour leur savoirs artisanaux, le village de Dinh Bang est par exemple populaire pour sa soierie et sa teinture. Tandis que les villages Tho Ha et Phu Lang sont experts dans l’art de la céramique. Le village de Bac Ninh est lui réputé pour sa belle broderie et celui de Tu Son pour ses mortadelles. Tant de villages d’artisans à visiter lors de votre voyage au Vietnam !
Comment se rendre à Bac Ninh ?
Il est facile et rapide d’accéder à la province de Bac Ninh puisque celle-ci se situe près Hanoi, il suffit de s’y rendre en voiture, moto ou en bus et le trajet dure une trentaine de minutes.
Que manger à Bac Ninh ?
Pendant votre circuit Vietnam, vous pourrez goûter l’une des spécialités de Bac Ninh : le «Bánh Phu Thê». Le Bánh Phu Thê est une boule de tapioca garnie au soja, il est surnommé aussi « gâteau des mariés ». D’extérieur cela ressemble à une boule verte molle et collante, et à l’intérieur se trouve donc une pâte de soja. Ce gâteau est généralement enrobé dans des feuilles de cocotiers. Le Bánh Phu Thê est sensé symbolisé la loyauté entre un mari et sa femme d’où son surnom «gâteau des mariés», puisque celui est servi lors des mariages au Vietnam.
Où loger à Bac Ninh ?
Il y a de nombreux hôtels dans la province de Bac Ninh, mais sachez que rare sont les touristes qui y passent la nuit, il est en général plus pratique de ne passer qu’une journée à Bac Ninh et de dormir sur Hanoi.
Quelle est la meilleure période pour visiter Bac Ninh ?
Le climat de Bac Ninh est assez similaire à celui d’Hanoi, deux saisons sont donc présentes : la saison sèche d’avril à octobre et la saison des pluies de mai à septembre. Pour votre voyage au Vietnam, nous vous conseillons de visiter Bac Ninh lors de l’hiver soit en saison sèche, le climat y sera plus agréable. La saison des pluies est à éviter car les pluies sont en générales très insistantes.
Quelle agence à Bac Ninh à conseiller ?
L’organisation de votre voyage au Vietnam peut s’avérer difficile si vous ne connaissez pas beaucoup le pays, il peut alors être judicieux de passer par une agence locale. L’agence de voyage Vietnamienne pourra par exemple très bien vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de vos vacances.
Envoyez vos commentaires sur : Bac Ninh, le berceau des chansons folkloriques
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Bac Ninh, le berceau des chansons folkloriques
Champs obligatoires *