Situé à l’extrême pointe Nord-Ouest de l’ile de Phu Quoc, le cap Ganh Dau est une destination bourrée de charme entre mer et montagne, offrant le bonus romantique d’une vue sur les côtes cambodgiennes.
Mui Ganh Dau est à l’extrême pointe nord-ouest de l’ile – district de Ganh Dau – à seulement une petite vingtaine de kilomètres de la ville de Duong Dong. Y aller demande un peu de temps, mais la douce tranquillité de sa plage en forme de croissant, donnant vue sur le Cambodge, sera votre récompense à l’arrivée.
Quittez l'atmosphère animée des marchés de Duong Dong et empruntez la DT45 traversant Cua Dong puis Cua Van, poursuivez ensuite, une fois passé le temple du général Nguyen Trung Truc, toujours en direction du Nord-Ouest, vous arriverez enfin aux abords de la plage de Ganh Dau, au pied du Cap. Vous verrez de nombreuses plantations de poivriers, des deux côtés de la route (le poivre de Phu Quoc est célèbre pour son goût délicieux). N’hésitez pas à faire halte à l’un d’entre eux et à le visiter, vous serez étonné de voir le parcours d’une de vos épices préférées avant qu’elle n’arrive dans votre cuisine. Vous pouvez également opter pour la voie maritime, auquel cas, la navette Rach/Ganh Dau vous conduira directement à destination, vous donnant l’occasion de profiter du paysage époustouflant, sous la fraicheur de la brise marine.
Remarque : si vous n'êtes pas sûr de trouver votre chemin, prenez l'initiative réserver une visite guidée auprès d’une agence francophone.
En venant à Phu Quoc entre octobre et avril, vous êtes certain de bénéficier d’une excellente météo vous permettant de jouir de toutes les activités qu’offre l’ile : plage, plongée, rando…
Comment ne pas succomber au charme fou de ce croissant de sable doré bordé de forêt luxuriante ! Détachant les yeux des eaux couleur bleu pale, le regard porte loin et contemple l’immensité du cap et son chao de rochers aux formes fantasmagoriques, tout au bout. Ganh Dau ouvre l’imagination et fait rêver : ici, ce sont les verts de la jungle, là, c’est la montagne Hon Nam ou Kaoh Ses et Ta Lon – au Cambodge - et encore un peu plus loin à l'ouest, se trouve Hon Ban, émergeant des eaux.
Si l’ile d’émeraude possède de très belles plages d’où contempler le soleil se coucher, la position particulière du « nez » de Ganh Dau permet un angle de vue tout à fait exceptionnel, ouvrant de nouvelles perspectives. Avec les côtes cambodgiennes en toile de fond, vous aurez loué un petit bateau et rendu visite aux 2 petites iles au large du cap (hon Ban et hon Thay Boi), puis, un cocktail à la main, vous laisserez lentement le soleil disparaitre dans un flamboiement romantique, alors que les petits bateaux de pêche rentrent d’une journée de pêche.
Situé au pied de la montagne Ham Ninh, ce pittoresque petit village de moins de 200 âmes est réputé pour être le "royaume des étoiles de mer", Rach Vem étant effectivement le lieu vers lequel convergent des milliers d'étoiles de mer rouges, quand vient la saison. Paisible et accueillant, le village est une halte de charme pour qui veut simplement baigner dans une vie locale authentique.
Ici, tout est pensé pour le plaisir des grands et des petits, dans une zone dédiée à l’amusement et la détente : entre jeux de fête foraine et safari dans une réserve semi-sauvage, le temps passera vite sous le soleil de Phu Quoc…
Les plats de fruits de mer à Ganh Dau sont considérés comme une caractéristique de la région de l'île de Phu Quoc. La fraicheur des produits est bien entendu au rendez-vous et ce qui en fait également tout le charme, c’est que vous choisissez qui inviter à manger et on vous le prépare immédiatement !
Faites-vous plaisir !
Envoyez vos commentaires sur : Beauté sereine du Cap Ganh Dau – Ile de Phu Quoc
Champs obligatoires *
Donnez- nous votre avis !
Envoyez- vos commentaires sur le propramme : Beauté sereine du Cap Ganh Dau – Ile de Phu Quoc
Champs obligatoires *